Flexible et évolutif, en combinant deux automates séparés dans un seul boîtier, l'un de sécurité avec deux unités centrales redondantes et un automate standard, l'automate programmable de sécurité " SmartPLC " lancé par ifm electronic se caractérise par ses possibilités multiples de connexion et CODESYS V3.5 et sa mise en service facile et rapide.
Deux automates séparés dans un seul boîtier
Alors que l'un des deux API solutionne des applications de sécurité jusqu'à SIL 3, PL e, le second fonctionne comme un API standard ou une plateforme pour d'autres tâches. Comme les deux API communiquent entre eux, il est possible de réaliser des systèmes de contrôle-commande entiers avec un seul SmartPLC, y compris des fonctions de sécurité et de visualisation. De plus, les temps d'arrêt machines sont réduits grâce à un diagnostic performant.
Multitude d'applications de l'automate
Le SmartPLC est utilisé en tant que passerelle AS-i, commande de machines, système de visualisation, convertisseur de protocole, enregistreur de données et boîtier de contrôle intelligent. Il s'intègre parfaitement dans la philosophie de l'industrie du futur. L'appareil est proposé à un rapport prix/performance très attractif.