Avec l’acquisition de Sevensense, ABB se renforce dans la robotique mobile basée sur l’IA

La start-up suisse Sevensense, spécialisée dans le domaine de la navigation basée sur l’IA, assure aux robots mobiles d’atteindre les plus hauts niveaux de vitesse, de précision et d’autonomie.

  • 14 février 2024
  • 618 affichages
  • Avec l’acquisition de Sevensense, ABB se renforce dans la robotique mobile basée sur l’IA
    Avec l’acquisition de Sevensense, ABB se renforce dans la robotique mobile basée sur l’IA

ABB annonce l’acquisition de la start-up suisse Sevensense, l’un des principaux fournisseurs de technologies de navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR). Cette acquisition fait suite à l’investissement minoritaire d’ABB dans Sevensense, qui a rejoint l’écosystème d’innovation de l’entreprise en 2021, l’année même où ABB a acquis ASTI Mobile Robotics. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés. Le marché des robots mobiles devrait atteindre un taux de croissance annuel composé de 20% d’ici 2026, passant de 5,5 milliards de dollars à 9,5 milliards de dollars. La technologie de navigation pionnière de Sevensense combine l’IA et la vision en 3D, ce qui garantit aux AMR de prendre des décisions intelligentes. Les AMR font ainsi la différence entre les objets fixes et mobiles dans des environnements dynamiques. Une fois guidés manuellement, les robots mobiles dotés de la technologie de localisation et de cartographie visuelles simultanées (Visual Slam) créent une carte dont ils se servent pour fonctionner de manière autonome. Aujourd’hui, cette technologie de navigation basée sur l’IA transforme déjà les secteurs de la construction automobile et de la logistique.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact