Boge inaugure son usine intelligente

Boge Kompressoren a investi environ 2 millions d'euros pour une production d'une qualité irréprochable.

  • 30 novembre 2017
  • 234 affichages
  • Boge inaugure son usine intelligente
    Boge inaugure son usine intelligente

BOGE Kompressoren a investi environ 2 millions d'euros dans la production intelligente à Bielefeld afin d'assurer en permanence une production d'une qualité irréprochable. Une ligne de production est désormais mise en service sur 2 000 m2. " Notre compresseur High Speed Turbo permet de répondre à la demande croissante en solutions sur mesure avec efficacité énergétique supérieure ", affirme Thorsten Meier, directeur de BOGE. " Afin de concevoir de manière simple et sûre la production et le montage du concept machine innovant, nous avons modifié certaines technologies de production avancées en fonction de nos besoins. "

Le zéro défaut garanti par une interaction homme-machine intelligente

La solution permettant de fabriquer sous plusieurs variantes le compresseur innovant et unique BOGE HST tout en garantissant la fiabilité des processus réside dans l'association de la numérisation, de l'automatisation et de l'artisanat, quelle que soit l'expérience des collaborateurs. Un système d'assistance numérisé assure une intégration rapide ainsi qu'une réalisation ergonomique, même en cas d'opérations complexes. Les composants " connaissent " leurs propriétés et les défis de la fabrication. Le codage de composant génère ainsi seul une projection des directives de travail et des informations relatives au montage qui figurent dans le champ visuel direct. Le système Pick-to-Light facilite le montage des pièces nécessaires qui sont disponibles via un kit de montage modulaire.

Connectée au système ERP, la technologie des procédés concernée ajuste automatiquement les paramètres spécifiques aux composants qui sont pertinents. Le concept de production intelligent permet une traçabilité ininterrompue des chiffres pertinents pour chaque compresseur. Un tableau Andon indique en permanence le statut des lignes de production. La Smart Factory est en constante évolution. De plus, le principe de production devra à l'avenir être appliqué à d'autres séries.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact