Boîtiers en cluster assurant la continuité numérique

Qubes i4 est un dispositif industriel assurant la continuité numérique entre le système d’information global de l’entreprise et les flux des sites de production.

  • Boîtiers en cluster assurant la continuité numérique
    Boîtiers en cluster assurant la continuité numérique

Toute dernière innovation de Creative IT, la solution Qubes i4 est un dispositif industriel situé dans l'usine qui se présente sous la forme de deux boîtiers en cluster et dont le rôle est d'assurer la continuité numérique entre le système d'information global de l'entreprise et les flux des sites de production (fonctions du suivi de production, automates des machines, objets connectés). Cette architecture assure la synchronisation en temps réel des données avec le Datacenter de l'entreprise. "

Une solution proposée avec un service complet

Qubes i4 devient ainsi le pivot du système d'information industriel du futur. La solution ne nécessite aucune compétence informatique sur les sites de production ; elle est livrée avec un service complet, de la mise à disposition du matériel à la maintenance de toutes les couches logicielles qu'elle intègre, ceci via un lien Internet entre le cluster du client et le centre technique de Creative IT. Les mises à jour mais aussi les interventions à distance sont ainsi facilitées, le client n'ayant pas à se soucier des problématiques d'infrastructure. " En pratique, cela signifie que tous les flux de production entre Qubes et les machines sont gérés par le réseau local usine. En cas de coupure réseau, le site de production peut continuer à exploiter son M.E.S. entre 24 ou 48 heures sans aucune perte de données grâce à la synchronisation.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact