Boucliers thermiques

haute température pour la protection d’enregistreurs

  • par DATAPAQ
  • 3 octobre 2012
  • 278 affichages
  • Boucliers thermiques
    Boucliers thermiques

Assurant la protection à long terme de l'enregistreur de données, même dans les conditions les plus extrêmes, la gamme de boucliers thermiques TB4600 de Datapaq est spécifiquement étudiée pour une utilisation dans les fours sous vide pouvant atteindre 1200 °C. Ces boucliers supportent des cycles de chauffe et de refroidissement répétés. Leur conception repose sur une isolation microporeuse robuste, renforcée en alumine ultra-haute température, et un dissipateur thermique à changement de phase pour garantir que la température de fonctionnement de l'enregistreur de données ne dépasse pas 70 °C. Fabriqué en Inconel renforcé de haute qualité, le coffrage du bouclier résiste aux déformations en utilisation répétée à très hautes températures dépassant 950 °C. Le renforcement du boîtier à la fois au niveau du fond et du couvercle assure la parfaite étanchéité du bouclier. De plus, les boucliers sont équipés d'aérations internes afin de passer rapidement d'une opération sous vide à une opération de trempe au gaz haute pression. Les déflecteurs de trempe au gaz externes amovibles et les cliquets de verrouillage coniques optimisent la durée de vie du bouclier en réduisant les risques de déformation lors des périodes de refroidissement rapide. Le dissipateur de chaleur entourant l'enregistreur de données est doté de joints conçus pour résister aux fortes pressions ressenties lors d'une trempe au gaz.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact