Calculateur embarqué

Equipé d’une interface SATA pour l’enregistrement de données de masse, ce calculateur embarqué annoncé par dSPACE peut être utilisé comme plate-forme destinée au prototypage d’algorithmes complexes

  • par dSPACE
  • 1 juin 2018
  • 1233 affichages
  • La variante de l’Embedded PC a comme option l’ajout de jusqu’à trois cartes enfichables mPCIe
    La variante de l’Embedded PC a comme option l’ajout de jusqu’à trois cartes enfichables mPCIe

La dernière variante de la MicroAutoBox Embedded PC proposée par dSPACE est équipée d’un processeur quatre cœurs i7 Intel Core de sixième génération, avec une RAM de 16 GB et une mémoire flash de 128 GB. Cette variante de l’Embedded PC fournit encore plus de puissance pour les applications de prototypage exigeantes et intenses en calcul à bord du véhicule, comme pour les systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS) et les fonctions destinées à la conduite automatisée.  

Calculateur embarqué qui peut être utilisé comme plate-forme destinée au prototypage d’algorithmes complexes

La variante de l’Embedded PC peut encore être utilisée avec MicroAutoBox dans un boîtier compact et robuste. De plus, il est maintenant également possible d’utiliser l’Embedded PC en tant que système autonome sans MicroAutoBox. Comme tel, il peut être utilisé comme plate-forme spécifique pour les applications Windows ou Linux telles que RTMaps, un environnement logiciel de développement pour les applications à capteurs multiples. Cette combinaison unissant matériel et logiciel hautement performants résulte en une plate-forme parfaite destinée au prototypage d’algorithmes complexes pour les ADAS et la conduite autonome, tout comme pour l’enregistrement synchrone et la relecture de gros volumes de données provenant des capteurs et du réseau du véhicule.

Calculateur embarqué qui comprend une interface SATA pour l’enregistrement de données de masse

Afin d’enregistrer de gros volumes de données, l’Embedded PC comprend également une interface SATA externe (4 x SATA 3.0). Cette interface vous permet de capturer les données à bandes passantes très élevées. Pour ce cas d’utilisation, dSPACE proposera une unité MicroAutoBox Embedded DSU (Data Storage Unit) comportant jusqu’à quatre SSDs et plusieurs téraoctets de capacité de mémoire, exploitable avec un Embedded PC.

Calculateur embarqué qui peut être équipé des extensions pour le prototypage en véhicule de l’Ethernet automobile 

La variante de l’Embedded PC a comme option l’ajout de jusqu’à trois cartes enfichables mPCIe. Le système peut ainsi être équipé des extensions adaptées à dSPACE pour la communication WLAN, CAN, CAN FD et BroadR-Reach Ethernet, par exemple. Pour la première fois, cette variante est également disponible dans un pack dSPACE Automotive Ethernet Embedded PC Bundle. Il comprend l’Embedded PC, une PCIe Mini Card équipée de deux contrôleurs Ethernet et de deux interfaces BroadR-Reach et un pack logiciel complet pour la configuration Ethernet. Dans cette installation, la MicroAutoBox II peut être directement utilisée dans des réseaux de calculateurs (SOME/IP) orientés sur les services. Un convertisseur de média n’est pas nécessaire. Toute la communication SOME/IP peut être facilement configurée à partir des fichiers de description de réseaux FIBEX 4 et AUTOSAR sur l’Embedded PC. Ce dernier est synchronisé automatiquement avec l’application temps réel implémentée sur MicroAutoBox II. En ajoutant d’autres cartes BroadR-Reach, il est possible d’implémenter jusqu’à six voies Ethernet dans un seul système compact.