Caméra USB proche infrarouge industrielle

Haute sensibilité, polyvalente et économique, images détaillées et cristalines

  • Caméra USB proche infrarouge industrielle
    Caméra USB proche infrarouge industrielle

Complétant la gamme de caméras industrielles USB 3 uEye CP, l'UI-3370 CP-NIR d'IDS est équipée de la version proche infrarouge du capteur de pointe CMOSIS 4,2 mégapixels.

Elle procure une sensibilité deux fois plus grande dans le proche infrarouge que la version standard du capteur, soit 16 % contre 8 %, rendant les défauts invisibles à l'oeil humain visibles.

Ce capteur est particulièrement bien adapté aux applications dans le secteur des panneaux solaires et du contrôle de surface. D'un format optique carré de dimension 1 pouce et de résolution 2048 x 2048 pixels, il inspecte dans le moindre détail les grandes surfaces ou les surfaces rondes. Ainsi, le nombre de caméras utilisées est réduit tout comme le coût global ce qui en fait une caméra économique.

Sa palette de fonctions spécifiques et l'obturateur Global Shutter du capteur garantissent des images détaillées, cristallines et sans déformation dans tous les environnements. En outre, pour le contrôle à grande vitesse par ordinateur dans une large gamme d'applications, cette solution peut aisément se substituer à une caméra linéaire grâce à la technique de déclenchement propriétaire qui permet la capture de 8000 images par seconde.

D'une grande polyvalence, elle convient pour toutes les applications mises en oeuvre dans des conditions d'éclairage et de vitesse critiques, en vision industrielle, biométrie et diagnostics, systèmes de transport intelligents et astronomie, par exemple.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact