Caméras industrielles pour la surveillance des processus à grande vitesse

IDS lance une famille de caméras qui, grâce à 10GigE, transmet des données dans un réseau basé sur Gigabit Ethernet avec une fréquence d'image très élevée et quasiment sans délai.

  • Caméras industrielles pour la surveillance des processus à grande vitesse
    Caméras industrielles pour la surveillance des processus à grande vitesse

Lorsque des scènes en mouvement rapide doivent être saisies dans tous leurs détails, il faut non seulement un capteur adapté, mais aussi une interface de transmission performante. Avec uEye Warp10, IDS Imaging Development Systems lance sur le marché une famille de caméras qui, grâce à 10GigE, transmet des données dans un réseau basé sur Gigabit Ethernet avec une fréquence d'image très élevée et quasiment sans délai. Les premiers modèles équipés des capteurs IMX250 (5 MP), IMX253 (12 MP) et IMX255 (8,9 MP) de la série Sony Pregius sont disponibles dès maintenant.

 

Bande passante de transmission jusqu'à 10 fois plus élevée

 

Comparés aux caméras 1GigE, les modèles uEye Warp10 atteignent une bande passante de transmission jusqu'à 10 fois plus élevée ; ils sont également environ deux fois plus rapides que les caméras avec interface USB 3.0. Les avantages sont particulièrement évidents lorsqu'il s'agit d'enregistrer, de surveiller et d'analyser des scènes dans les moindres détails et sans flou de mouvement. Les applications d'inspection sur la chaîne de production à haute cadence ou les systèmes de traitement d'images dans l'analyse sportive, par exemple, profitent de ce transfert de données rapide.

 

Transmission de données à haut débit



Les caméras industrielles conformes à la norme GigE Vision permettent une transmission de données à haut débit sur une distance maximum de 100 mètres sans répéteur ni prolongateur optique via un câble standard CAT6A (également CAT5E en dessous de 40 mètres) avec connecteurs RJ45. Les caméras robustes uEye Warp10 sont initialement proposées avec des supports d'objectif à monture C.

IDS travaille déjà sur d'autres modèles. À l'avenir, des variantes avec monture TFL (M35 x 0,75) seront également disponibles pour l'utilisation de capteurs à résolution particulièrement élevée, jusqu'à 45 MP. Les caméras sont prises en charge par le puissant kit de développement logiciel IDS peak.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact