Capteur 3D

Le LMI Gocator série 3000 proposé par Stemmer Imaging se caractérisent par une source d'éclairage par projection de frange

  • Capteur 3D
    Capteur 3D

Destiné au contrôle en ligne et sans contact, le capteur 3D Gocator série 3000 de LMI Technologies proposé par Stemmer Imaging se caractérise par une source d'éclairage par projection de frange à LED bleues structurées et intégrées à une technologie d’imagerie stéréo. Celle-ci assure l'acquisition de nuages de points 3D en prise de vue instantanée, même en présence d'une lumière ambiante variante.

Ce capteur 3D réalise des mesures sans contact à haute résolution, avec cycles de balayage jusqu'à 5 Hz. Son design unique tout-en-un réunit tout ce qui est nécessaire pour le réglage, les mesures et le contrôle dans un ensemble pré-calibré et doté d'un serveur web intégré. Il fonctionne avec tous les ordinateurs et systèmes d'exploitation, sans nécessiter l’installation de logiciel supplémentaire.

Des outils intégrés, très performants, fournissent une gamme complète de capacités de mesure qui transforment les données 3D en mesures en temps réel afin de répondre à la quasi-totalité des contrôles et des inspections dont celles des ouvertures rectangulaires et circulaires, des fentes, cylindres, tiges filetées, angles, arêtes, jeux mécaniques...

Prévu pour une exploitation en environnement industriel, le boîtier compact IP67, d’un poids inférieur à 1,5 kg, est bien adapté à une utilisation dans des espaces réduits et pour un montage sur des robots.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact