Capteur contraste photoélectrique

La série KT#-4155-407 de Contrinex offre une résolution de contraste élevée bien adaptée à l'industrie de l'emballage et de l'imprimerie

  • Capteur contraste photoélectrique
    Capteur contraste photoélectrique

Grâce à sa haute résolution de contraste, le capteur photoélectrique KT#-4155-407 de Contrinex détecte avec fiabilité des niveaux de contraste ou nuances de couleur même très similaires. Avec une portée de 12 mm, un temps de réponse de 50 µs et une fréquence de commutation jusqu'à 10 kHz, il est bien adapté aux applications de l'emballage et de l'imprimerie. Sa fonction d'apprentissage à cinq niveaux de commutation détermine le seuil de détection, soit proche ou très proche de l'intensité de la marque, soit au centre, soit près ou très près de l'intensité de l'arrière-plan. Cette programmation s'effectue soit directement sur le capteur, soit à distance via IO-Link ou Teach externe. Le spot lumineux très fin, de seulement 1,5 x 3,5 mm, permet de détecter les marques les plus petites. Trois LEDs émettent automatiquement de la lumière rouge, verte ou bleue pour assurer une différenciation fiable, même entre deux niveaux de contraste très proches.

Tous les paramètres peuvent être rappelés grâce à l'interface IO-Link intégrée, ce qui autorise des changements de format rapides et faciles. Ce capteur contraste est proposé en version connecteur (préfixe KTS) orientable à 0°, 45° et 90°, ou en version câble (KTK). Sa sortie push-pull lui assure un fonctionnement simultané en détecteur PNP et NPN. Il s'installe facilement partout grâce à sa taille compacte de 40 x 50 x 15 mm et à son boîtier cubique robuste.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact