Capteur de courant pour mesurer le niveau de charge des batteries de véhicules électriques

LEM vient de lancer le capteur de courant CAB 1500 pour une mesure précise du niveau de charge des batteries lithium-ion du secteur automobile.

  • Capteur de courant pour mesurer le niveau de charge des batteries de véhicules électriques
    Capteur de courant pour mesurer le niveau de charge des batteries de véhicules électriques

Le CAB 1500 est le dernier né de la série CAB de LEM, des capteurs de qualité automobile, basés sur la technologie « fluxgate » pour fournir la haute précision et le faible décalage requis pour un comptage fiable des coulombs délivrés par les batteries Li-ion et une évaluation précise de leur état de charge. La série CAB est réputée pour sa conformité à la norme de sûreté fonctionnelle ISO 26262 (jusqu'au niveau C d'intégrité de sûreté automobile), ainsi que pour sa facilité d'application grâce à son interface CAN 500 kbits/s.

 

La plus grande précision de sa catégorie

 

S'appuyant sur les 50 ans d'expérience de LEM dans le développement de solutions de mesure électrique, le capteur « fluxgate » en boucle ouverte CAB 1500 - qui est doté de mécanismes électroniques et d'un logiciel garantissant les niveaux de fiabilité exigés par les systèmes de gestion de batteries (BMS) - peut se monter sur bus bar ou sur tableau, et combine la meilleure résolution (jusqu'à 0,1%), au plus faible décalage et à la plus grande précision de sa catégorie.

 

Taux d’erreur relative maximum de 0,5%

 

En plus d'offrir une plage de courant étendue jusqu'à ±1 500 A et une compatibilité avec les applications 800V selon la norme IEC 60664-1, ce capteur assure une mesure non intrusive pour une isolation galvanique totale jusqu'à 2,5kV. Ses autres caractéristiques sont sa faible consommation d'énergie, sa technologie VS shunt et son taux d’erreur relative maximum de 0,5% de -40°C à +85°C.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact