Mesureur de tension compact à monter en châssis

LEM a développé le DVC 1000 en conformité avec les normes internationales de l'industrie ferroviaire (IRIS)

  • Mesureur de tension compact à monter en châssis
    Mesureur de tension compact à monter en châssis

Conçue pour mesurer une tension nominale de 1000 Veff dans les applications ferroviaires et industrielles, la série DVC 1000 proposée par LEM utilise un amplificateur d’isolation, qui garantit un très haut niveau d'isolation avec une tension d'isolation de sécurité de 4,2 kV. L'utilisation d'un amplificateur d’isolation permet un gain de place important, par rapport aux capteurs concurrents qui font appel à une isolation galvanique encombrante. En plus d'être très robuste, la série DVC 1000 présente aussi une excellente précision et une très bonne stabilité en température. Un adaptateur en option permet le montage sur un rail DIN pour faciliter leur intégration au sein d’applications spécifiques.

 

Des équipements idéaux pour un large éventail de mesures de tensions

 

LEM a développé le DVC 1000 en conformité avec les normes internationales de l'industrie ferroviaire (IRIS). Les ingénieurs de l'industrie ferroviaire travaillant avec le matériel roulant et les sous-stations peuvent utiliser ces nouveaux capteurs polyvalents pour mesurer les tensions des DC links, les tensions de sortie d’onduleurs, la tension d'entrée des convertisseurs 4 quadrants, ou la tension de batteries des véhicules ferroviaires légers. Les caractéristiques des capteurs de tension DVC 1000 en font des candidats idéaux pour un large éventail de mesures de tensions faibles à moyennes dans l’industrie, par exemple pour la surveillance d’alimentations à courant continu, de chargeurs de VE (véhicule électrique) ou de systèmes de stockage (batteries).

Les capteurs DVC 1000 mesurent des tensions via une connexion directe sur le côté primaire, à travers un réseau interne composé de résistances et de quelques composants, permettant au signal d’alimenter un amplificateur d’isolation. Le signal isolé est récupéré puis conditionné afin de fournir une tension ou un courant aux connexions de sortie du capteur, qui est l’exacte représentation de la tension primaire. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire pour l’utiliser, il suffit de le connecter à la tension à mesurer.

La famille DVC 1000 peut fournir une sortie instantanée soit en courant +/- 30 mA (DVC 1000) soit en tension +/- 10 V à +/- 1500 V crête (DVC 1000-B). Le modèle DVC 1000-UI fournit une sortie courant unipolaire instantanée 4 à 20 mA à 0...+1000 V DC (mesure de tension DC unipolaire uniquement). Tous les modèles offrent une excellente précision globale, de +/- 1% à +25°C avec une grande stabilité en température, permettant une précision globale de +/- 1,7% sur la plage de température opérationnelle de -40°C à +85°C.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact