Capteur de niveau radar avec IO-Link pour les grandes cuves

Le capteur de niveau compact LW2720 d’IFM Electronic permet de surveiller avec précision et sans zone morte les niveaux de fluides liquides dans des cuves d'une hauteur pouvant atteindre 10 mètres. Il est communicant grâce à IO-Link intégré.

  • Capteur de niveau radar avec IO-Link pour les grandes cuves
    Capteur de niveau radar avec IO-Link pour les grandes cuves

Le capteur de niveau compact LW2720 d’IFM Electronic permet de surveiller avec précision et sans zone morte les niveaux de fluides liquides dans des cuves d'une hauteur pouvant atteindre 10 mètres. Grâce au principe de mesure radar sans contact, tout dysfonctionnement ou défaillance du capteur dû à l'adhérence de fluides visqueux ou aux collisions avec les agitateurs est exclu. La fréquence de 80 GHz utilisée garantit des résultats de mesure stables et précis, au millimètre près, même lorsque de la vapeur ou du condensat est présent dans la cuve.

 

Facilité de mise en œuvre

 

Le capteur est conçu pour être utilisé dans des zones aseptiques, de sorte que même les processus NEP et SEP ou l'utilisation de boules de lavage ne l'affectent pas. Communicant grâce à IO-Link intégré, se distingue par sa facilité de mise en œuvre ; il peut être paramétré et lu à distance et ne nécessite pas d’entretien. Son installation se réalise en quelques minutes seulement.

Il est certifié pour l’utilisation en zones aseptiques avec homologations EHEDG, 3A, FDA, EC 1935/2044 et USP classe VI, il permet un large choix d’adaptateurs aseptiques, il est parfait pour les cuves de mélange avec agitateurs, processus NEP, cuves de stockage et cuves de process, particulièrement pour les remplissages et vidanges rapides de cuves (200 mm/s), et le fabricant offre une garantie de 5 ans.
 

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact