Capteur de position rotatif bobiné disponible en valeurs de résistances standard 1 kΩ, 5 kΩ et 10 kΩ

Le P15 est un capteur de position rotatif bobiné dans les ateliers de Haute-Savoie de la société Andig. Dans sa version standard, ce potentiomètre de diamètre 36 mm dispose d’une électrique de 300° et d’un axe de 6 mm de diamètre.

  • Capteur de position rotatif bobiné disponible en valeurs de résistances standard 1 kΩ, 5 kΩ et 10 kΩ
    Capteur de position rotatif bobiné disponible en valeurs de résistances standard 1 kΩ, 5 kΩ et 10 kΩ

Le P15 est un capteur de position rotatif bobiné, fabriqué en France, dans les ateliers de Haute-Savoie de la société Andig. Dans sa version standard, ce potentiomètre de diamètre 36 mm dispose d’une électrique de 300° et d’un axe de 6 mm de diamètre. Monté en diviseur de tension, il peut être alimenté en 24VDC. Un point milieu optionnel permet l’utilisation de ce capteur en mode bipolaire (±5V, ±10V, …) ou double unipolaire (+10V~0~+10V) grâce à une détection de sens, idéal pour les commandes avant/arrière, gauche/droite.

 

Versions spéciales sur demande

 

Disponible en valeurs de résistances standards 1 kΩ, 5 kΩ et 10 kΩ, le P15 peut aussi être fabriqué dans des versions spéciales sur demande, même à l’unité. Il se décline en version P15P monté sur roulements à billes et sans butée mécanique, bobiné sur 355° électrique. Grâce aux nombreuses possibilités d’adaptation - axe, angle électrique, course mécanique - qui sont possibles en délai court, le P15 convient aussi bien aux nouveaux projets qu’au rétrofit.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact