Capteur fin de course

pour milieu poussiéreux et explosible

  • par 4B Setem
  • 26 mars 2012
  • 622 affichages
  • Capteur fin de course
    Capteur fin de course

Pour détecter et prévenir du déport de la bande sur les convoyeurs, cartérisés ou non, et élévateurs de tout type, le capteur Touchswitch de 4BSetem est un fin de course mécanique, sans aucune partie en mouvement, pour milieu explosible type poussière. Il est homologué ATEX suivant la norme EN 50281-1-1 Ex II 1D T120°C IP66 - ZONE 20. Il réagit à la pression que peut exercer la bande qui, en se déportant, entre en contact avec la face avant du capteur. Celle-ci est en inox dur afin de minimiser l'usure quand la bande rentre en contact avec elle. Un contact relais commande une alarme ou un arrêt de la machine. Ces capteurs ne sont pas perturbés par la poussière ou l'encrassement. Ils peuvent être connectés directement à un automate programmable ou, pour une totale sécurité, à une unité centrale indépendante, B400 ou W400 Elite, Hotbus ou Watchdog Elite ATEX zone 21 et 22.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact