Capteur universel polyvalent Wtrans E01 de Jumo

à transmission radio des mesures

  • Capteur universel polyvalent Wtrans E01 de Jumo
    Capteur universel polyvalent Wtrans E01 de Jumo

Conçu pour la surveillance de locaux agricoles, industriels ou de stockage et en extérieur, le capteur numérique sans fil Wtrans E01 de Jumo mesure l'humidité, la température et la teneur en CO2. L'étalonnage multipoints de la température et du CO2 offre une précision de mesure élevée sur toute la plage de température. Grâce à ses 2 connecteurs M12, il est possible de raccorder les sondes pour le CO2, l'humidité et la température, ainsi que des résistances PT1000. L'appareil dispose aussi d'un port USB pour une configuration conviviale des différents paramètres. Il est alimenté, au choix, par des piles AA usuelles ou par un bloc d'alimentation 24 V. Un écran alphanumérique très lisible affiche, en alternance, toutes les valeurs mesurées.

Le puissant circuit à haute fréquence 868,4 MHz envoie les données par radio au récepteur jusqu'à une distance de 600 m. Des contacts à relais, des sorties analogiques et une interface Modbus numérique sont proposés pour la lecture de 4 émetteurs. Grâce à la méthode à double faisceau NDIR, le capteur CO2 ne nécessite pas d'entretien et est particulièrement insensible aux salissures. Un procédé d'autocalibrage breveté compense les effets du vieillissement et garantit une stabilité à long terme. Trois variantes comprises entre 0 et 2000/5000/10.000 ppm existent comme étendues de mesure CO2. L'intervalle de mesure peut être adapté aux exigences de l'application pour réduire la consommation moyenne des appareils alimentés par pile. La mesure d'humidité est capacitive et la sonde fournit ses données par intervalle d'une seconde. Un filtre logiciel intégré veille à la plausibilité permanente des données.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact