Capteurs connectés LoRa

Faciles à mettre en œuvre, ces capteurs connectés proposés par JRI sont conformes aux normes en vigueur pour la logistique du froid et bénéficient de la technologie LoRa

  • par JRI
  • 20 juillet 2018
  • 912 affichages
  • Les LoRa® SPY sont petits et légers
    Les LoRa® SPY sont petits et légers

Désignés pour la surveillance des produits sensibles à chaque étape de la chaîne logistique, les capteurs connectés LoRa SPY annoncés par JRI sont dotés du protocole de communication LoRaWAN. Ces enregistreurs de température s’appuient sur les forces des nouvelles technologies de l’IoT tout en respectant les exigences normatives et réglementaires de plus en plus strictes : EN 12 830, EN 13485, 21 CFR part 11.  

Capteurs connectés qui bénéficient de la technologie LoRa au service de la surveillance de la chaîne du froid

Parce que chaque acteur de la chaîne logistique des milieux agroalimentaires et pharmaceutiques doit répondre aux exigences de traçabilité et de surveillance des mesures durant les phases de stockage et de transport, JRI a développé la gamme de capteurs des températures connectés LoRa SPY.  Ils mesurent et enregistrent les données puis les transmettent au Cloud sécurisé JRI via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance ou d’une gateway privée.

Capteurs connectés faciles à mettre en œuvre

Faciles à mettre en œuvre et de haute qualité de mesure, les capteurs LoRa SPY sont aussi bien adaptés à la surveillance des plateformes logistiques et des chambres froides qu’au suivi de véhicules frigorifiques, colis ou enceintes réfrigérées mobiles. La technologie LoRa qui consiste à échanger sur plusieurs kilomètres des données de faible taille en consommant très peu d’énergie, confère aux capteurs jusqu’à 4 ans d’autonomie. Les données de localisation et de température sont collectées automatiquement. Les alertes sont envoyées en temps réel si les valeurs seuil sont dépassées. En cas de perte momentanée de réseau, les 10 000 points de mémoire embarqués dans chaque capteur restituent l’information dès que la connexion au réseau est rétablie.

Capteurs connectés conformes aux normes en vigueur pour le transport et la logistique du froid

Petits et légers (87x64x25mm-100g env.), les capteurs LoRa SPY sont munis d’œillets de fixation et d’aimants ainsi que des témoins lumineux de fonctionnement et d’alarmes. Un boîtier de protection permet d’optimiser leur résistance aux chocs. 

Capteurs connectés disponibles en diverses versions

LoRa SPY T0 : Robuste, étanche et sans afficheur, le capteur LoRa SPY T0 est conçu pour la surveillance de la chaîne du froid pendant les phases de transport.
LoRa SPY T1 : Le capteur LoRa SPY T1 est adapté aux applications de transport et logistique et à la surveillance des zones de stockage. Il est doté d’un écran LCD et détecte les ouvertures de porte.
LoRa SPY Digital : Le capteur LoRa SPY Digital est muni d’une sonde numérique externe qui facilite les opérations métrologiques. En mode transport, il peut être installé à l’extérieur de la caisse, optimisant alors la portée radio.

Différents moyens d’exploitation des données des capteurs connectés

Via l’application web JRI MySirius qui offre une supervision et une exploitation facilitées, une grande diversité de gestion et de communication des alarmes (SMS, email et appel vocal).
Via l’application simplifiée d’un l'opérateur Télécom membre de la LoRa Alliance.
Par l’intégration directe des données de JRI MySirius (via Web API) dans le système d'information du client (web API).