Capteurs de niveau autonomes pour une mesure sans fil et sans limite

  Demande d'info / contactez-moi

VEGA lance une nouvelle gamme de capteurs radar et démocratise l'utilisation de la donnée grâce à l'IoT

Capteurs & Transmetteurs

Capteurs de niveau autonomes pour une mesure sans fil et sans limite
Capteurs de niveau autonomes pour une mesure sans fil et sans limite

L'IoT fait partie intégrante du mouvement de digitalisation qui s'opère depuis quelques années et qui, par l'automatisation des process, contribue à l'amélioration de notre quotidien. L'application des technologies de l'internet et de l'internet des objets à l'industrie permet de connecter les équipements industriels et les capteurs aux systèmes d’information des entreprises. Cette interconnexion permet la récupération et le stockage de données qui facilitent la supervision, l'aide à la décision et l'automatisation des process. L'analyse des données collectées permet d'imaginer des systèmes prédictifs et ainsi d'optimiser les process.

La plupart du temps les solutions proposées en mesure de niveau, de volume ou de poids sont composées de capteurs à ultrasons associés à des logiciels de supervision. En effet, l'utilisation de capteurs radar a longtemps été freinée par des problématiques techniques (câblage et besoin en alimentation électrique) et financières. Avec le capteur autonome VEGAPULS Air, VEGA démocratise l'utilisation du radar pour de nombreuses applications et accroît le champ des possibles. Sans fil, autonome en énergie et fiable, il peut être installé rapidement et transmettre les données collectées à distance à un cloud sécurisé. Accessibles en temps réel et à travers le monde, les données peuvent être récupérées via le logiciel VEGA Inventory System ou être transférées vers le système d’information de l'utilisateur.

Des applications nombreuses et variées
Les possibilités des capteurs autonomes sont nombreuses et variées. Elles touchent différents domaines d'activités : gestion des déchets et de l'eau, supply chain (stockage, transport) et permettent d’optimiser les approvisionnements, l’utilisation des ressources, d’anticiper et de réaliser des économies. La facilité d'installation, la mobilité et l'autonomie du capteur VEGAPULS Air 23 en font une solution parfaite pour le suivi des stocks dans les cubitainers mobiles type IBC. Ils permettent de mesurer à travers le plastique, sans avoir à ouvrir ou à modifier le contenair. Le contenu de l’IBC peut être mesuré lors de son stockage ou pendant son transport plusieurs fois par jour. Les valeurs de mesure et la position géographique sont transmises par radio à un cloud sécurisé. Cela permet d'obtenir un aperçu du stock en temps réel et ainsi de mieux maîtriser ses approvisionnements, d’optimiser sa logistique et de réaliser des économies.
Ces capteurs autonomes permettent également de monitorer les réseaux d'assainissement et notamment les avaloirs. L’avantage du radar – en comparaison avec d’autres technologies – est son insensibilité à l’encrassement et aux variations climatiques. Il fonctionne sans plage morte et sans maintenance ce qui limite fortement les interventions.
La nouvelle gamme VEGAPULS Air offre de nombreuses possibilités en termes d'applications et de bénéfices client. Grâce à sa simplicité et à sa fiabilité, elle permet de transmettre des données à un système central pour analyser et anticiper les actions. Elle contribue ainsi à l’optimisation de l'approvisionnement en alimentation animale dans les élevages, des silos mobiles de béton, de la collecte de déchets ou à prévenir d'éventuelles inondations…Et de nombreuses autres applications.

Des mesures consultables à distance
Les capteurs de niveau radar 80 GHz fournissent des mesures fiables, quelles que soient les conditions environnantes. Sans fil, dotés d'une alimentation par batterie (jusqu’à 10 ans d’autonomie), ils sont mobiles et fonctionnent sans entretien. Leur installation est simple et se fait en moins de 5 minutes via l'application mobile VEGATOOLS (pour le VEGAPULS Air 23, une simple activation par smartphone ou à l’aide d’un aimant suffit).
Les valeurs mesurées sont transmises au logiciel de supervision VEGA Inventory System de manière sécurisée et peuvent être consultées en ligne ou via une application mobile. Les appareils autonomes sont compatibles avec les réseaux LPWAN ou cellulaires et offrent une connectivité NB-IoT/LTE-M ou LoRa. VEGA mise sur un modèle multi-communication. Le capteur est équipé de plusieurs protocoles radio basse puissance à privilégier selon les utilisations et la couverture géographique des réseaux par les opérateurs téléphoniques.

Posté le 26 mars 2021 - (670 affichages)
Vega Technique S.A.
15,rue du Ried
67150 Nordhouse - France
+33-3-88590150
+33-3-88590151
Voir le profil de la société
Description

VEGA est spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs de mesure de niveau et de pression. Tous les produits VEGA sont fabriqués en Allemagne selon les normes ISO 9001 et 14001 et bénéficient d’une garantie de 3 ans.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Capteurs et détecteurs de pression compacts
Rencontre avec Philippe Capitaine Président VEGA Technique SAS / VEGA Middle-East
Plics se met au Bluetooth
La mesure radar HF gagne du terrain
Capteurs de pression
Série de trois capteurs de pression
Détecteur de niveau à lames vibrantes
Capteurs de pression polyvalents et performants
Capteur de pression différentielle pour le contrôle de process
Capteur de niveau radar pré-étalonné, à fonctionnalités étendues
Articles similaires
Capteur de courant de fuite destiné aux stations de recharge
Capteur photoélectrique miniature très simple à mettre en oeuvre
Longévité : la force passe aussi par la contrainte
Rencontre avec Mark Ingham Directeur des ventes Sensor Technology
Codeur de sécurité avec certification ATEX et certificat SIL2/PLd
Codeur lavable IP69K avec fiabilité hygiénique et durable
Le premier capteur quantique industriel
Codeur de sécurité aux dimensions ultra-compactes
Avantages des capteurs de pression numériques dans les applications industrielles
Comment la technologie sans fil permet de relever les défis critiques en matière de détection dans les applications industrielles
Boitiers à Bride
Capteurs Leuze
Capteurs de déplacement laser
Détecteurs fiables
Maintenance préventive conditionnelle
Capteur de courant
Capteurs de profil laser à grande résolution
Capteurs inductifs
Capteur de vision
Capteurs capacitifs pour déplacement et position
Haute precision : interféromètres pour la mesure sans contact de la distance et de l’épaisseur
Capteur de déplacement laser pour l’automatisation avancée
Capteur de surveillance à distance de la température, de l'humidité et de l'éclairement
Capteur Thermique FLIR AX8
Système de mesure capacitif pour les applications industrielles
Inclinomètre PROFIsafe
Capteurs de reconnaissance de couleurs
Capteur à triangulation laser
Capteurs de conductivité intelligents
Détecteur capacitif IO-Link
Capteurs de proximité
Capteurs de reconnaissance de couleurs
Capteurs de conductivité intelligents
Codeur absolu de sécurité
Capteur de détection
Capteur thermique grand-angle
Lecteur multicode
Capteur à câble
Détecteurs sensitifs multicolores
Détecteurs miniatures