Capteurs de pression UNIK 5000 de GE Measurement & Control

certifiés sécurité intrinsèque INMETRO et NEPSI

  • Capteurs de pression UNIK 5000 de GE Measurement & Control
    Capteurs de pression UNIK 5000 de GE Measurement & Control

Déjà approuvée FM. FMc et IECEx/ATEX, la plate-forme de capteurs de pression UNIK 5000 de GE Measurement & Control répond désormais aux critères de certification de la sécurité intrinsèque INMETRO pour le Brésil et NEPSI pour la Chine. Ils peuvent ainsi être utilisés dans ces pays pour des applications en zones dangereuses dans les industries des hydrocarbures, de la transformation, de production d'électricité et d'exploitation minière.

En combinant la technologie du silicium et les circuits analogiques avec la conception modulaire et les techniques de production optimisée, cette plate-forme offre des capteurs de pression conçus sur mesure à partir de composants standard. De haute qualité, ces capteurs piézorésistifs présentent des niveaux élevés de performance sans avoir recours à l'électronique numérique. Ils conviennent donc aux applications sensibles nécessitant une consommation électrique faible, une impulsion de puissance et une réponse rapide. Ils couvrent les gammes de pressions de 70 mbars à 700 bars avec des précisions allant de ±0,04 % PE à ±0,2 % PE.

Un grand choix de raccords de pression, connecteurs électriques et circuits électroniques est proposé pour répondre à la plupart des applications dans une plage de température de fonctionnement de -55 °C à +125 °C. De faible bruit, tous ces capteurs sont en acier inoxydable et peuvent supporter de grandes surpressions.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact