Carte Mini-ITX conga-IGX de Congatec chez Tokhatec

pour le marché des bornes et de l’affichage

  • par TOKHATEC
  • 8 décembre 2014
  • 1067 affichages
  • Carte Mini-ITX conga-IGX de Congatec chez Tokhatec
    Carte Mini-ITX conga-IGX de Congatec chez Tokhatec

La carte conga-IGX au format Mini-ITX de Congatec distribuée par Tokhatec utilise la gamme AMD de seconde génération des processeurs embarqués G-Series SoC hautes performances à faible consommation. Le contrôleur graphique AMD Radeon intégré apporte du réalisme, des graphismes 3D remarquables et un affichage vidéo en temps réel. Il autorise des résolutions jusqu'à 4K (4096 x 2160 pixels) avec des sorties graphiques indépendantes sur deux écrans via un simple/double canal 18/24 bits LVDS, DisplayPort 1.2 ou DVI / HDMI 1.4a. Le CPU prend en charge DirectX 11.1, OpenGL 4.0 et Open CL 1.1 quand des algorithmes parallèles spécifiques doivent être déchargés au GPU. Il intègre également un décodeur vidéo universel 4.2 pour un traitement rapide, MPEG-2, DivX HD et MPEG-4, soulageant ainsi le contrôleur lors de la lecture de vidéos haute définition en permettant, par exemple, des superpositions vidéo pour la surveillance notamment. De faible consommation, le SoC dissipe peu de chaleur, ce qui rend la conception des systèmes complètement fanless, donc très fiables et robustes. Un très grand nombre d'entrées/sorties est intégré à la carte, en interne et en façade, ainsi que deux supports SO-DIMM pour mémoires DDR3 jusqu'à 16 Gb et une entrée 12 V pour l'alimenter. Cette carte s'adresse particulièrement au marché de bornes et de l'affichage tel que distributeurs de tickets, terminaux de jeux, bornes interactives, etc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact