Module COM Express Type 6

avec processeurs Intel Core de seconde génération

  • par TOKHATEC
  • 11 juin 2012
  • 520 affichages
  • Module COM Express Type 6
    Module COM Express Type 6

Proposé par Tokhatec, importateur exclusif de Congatec, le module TS67 est un COM Express faible consommation au design innovant. Il supporte le Pin Out Type 6 et fournit des options d'affichage ultra performantes avec une bande passante de l'interface Display Port renforcée et des lignes PCIe supplémentaires. Grâce aux derniers processeurs super low-power Intel soudés, ce module est désormais plus résistant aux applications soumises aux vibrations. Il est disponible dans la version intégrant la seconde génération de processeurs allant du Celeron 807UE (1M Cache, 1.0 GHz) avec un TDP de 10 W seulement, jusqu'à l'Intel Core i7 2610UE dual core (4M Cache, 1.50 GHz) de 17 W. Le module peut supporter jusqu'à 8Go Dual Channel de DDR3 (1333MHz). Le Pin Out du Type 6 est bien adapté au Chipset Intel QM67 Express et successeurs. En plus du VGA et du LVDS, il propose 3 interfaces graphiques digitales qui peuvent être configurées pour du Display Port (DP), HDMI ou DVI qui, contrairement au Type 2, n'est plus multiplexé avec le PCI Express Graphics. Ce dernier est disponible pour une solution graphique encore plus puissante et additionnelle permettant ainsi de répondre aux exigences graphiques des applications médicales et de Gaming. Ce module embarque aussi un contrôleur Congatec qui permet de mettre en place des fonctions de monitoring du système ou la gestion d'un bus I²C plus rapide et plus fiable même lorsque le système est en mode veille.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact