Cathie Vix-Guterl médaille de l'innovation 2016 du CNRS

un parcours de scientifique d'exception !

  • 9 juillet 2016
  • 511 affichages
  • crédit photo CNRS
    crédit photo CNRS

Directrice de l'institut Carnot MICA et de l'Institut de science des matériaux de Mulhouse, Cathie Vix-Guterl vient de se voir décerner la médaille de l'innovation 2016 du CNRS qui distingue un parcours de scientifique d'exception. Manageuse hors pair de la recherche et de l'innovation, elle a créé et implanté ces deux instituts avec succès en Alsace. Experte des matériaux carbonés, céramiques et hybrides à base de carbone, elle a toujours agi pour favoriser un continuum entre recherche fondamentale et appliquée.

Depuis plusieurs années, Cathie Vix-Guterl mène des recherches sur le stockage d'énergie et s'intéresse aux matériaux carbonés des électrodes des batteries lithium-ion ou sodium-ion et des supercondensateurs et à l'amélioration de leurs performances et leur fonctionnement. Elle est l'auteur de 114 publications, et ses travaux sur la synthèse contrôlée de nouveaux matériaux, leur caractérisation et leurs propriétés, sont à l'origine de 5 brevets.

http://videotheque.cnrs.fr/doc=4894

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact