Cetim et Desktop Metal, partenaires pour la diffusion de la fabrication additive métallique

Cetim est l’un des premiers utilisateurs à adopter la nouvelle imprimante Shop System de Desktop Metal

  • 17 juin 2020
  • 69 affichages
  • Cetim et Desktop Metal, partenaires pour la diffusion de la fabrication additive métallique
    Cetim et Desktop Metal, partenaires pour la diffusion de la fabrication additive métallique

Travaillant en étroite collaboration avec les entreprises industrielles pour les aider à identifier les opportunités commerciales et faciliter l’innovation et le progrès technique, Cetim est l’un des premiers utilisateurs à adopter la nouvelle imprimante Shop System de Desktop Metal. Cette annonce conforte la position de Cetim en complétant les technologies dont il dispose déjà, notamment le Studio System de Desktop Metal dédié au prototypage rapide et à la production de pièces métalliques en faible volume. Avec le Shop System, il ouvre aux PME des secteurs de l’aéronautique, de l’Oil & gaz ou de l’automobile, la possibilité d’explorer de nouvelles solutions plus performantes pour répondre à leurs besoins, depuis le prototypage jusqu’à la production en moyen volume de pièces métalliques complexes. « Dans un contexte où la demande de la fabrication additive métallique poursuit sa croissance, il devient difficile à nombre d’entreprises de l’industrie mécanique avec lesquelles nous travaillons d’identifier la solution adéquate qui répondra à leurs besoins puis de la mettre en œuvre de manière efficace et rentable, » déclare Pierre Chalandon, Directeur opérationnel de Cetim. « D’un point de vue général, la technologie de projection de liants métalliques s’avère prometteuse pour un grand nombre de nos clients. Le portefeuille de solutions de Desktop Metal couvre l’ensemble du cycle de vie des produits métalliques, ce qui complète notre expertise des matériaux frittés et des opérations de finition. »

 

Un large éventail de projets de recherche

 

Outre la mise en œuvre de Studio System et de l’imprimante Shop System, Cetim et Desktop Metal prévoient de collaborer sur un large éventail de projets de recherche s’appuyant sur les technologies de Desktop Metal, notamment pour la conception des processus de fabrication additive métallique, le post-traitement et la qualification des techniques de finition, l’optimisation des flux de travaux et le développement des matériaux, entre autres.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact