Chaînes inoxydables à charnières

Les chaînes en inox traité de Flexon proposées par Iwis réduisent l’usure et les coûts d’entretien dans l’industrie des boissons

  • Chaînes inoxydables à charnières
    Chaînes inoxydables à charnières

coût d'entretien réduits,Particulièrement destinées pour le transport de casiers à bouteilles et de bouteilles consignées, les chaînes à charnières en acier inoxydable de Flexon proposées par Iwis France subissent un traitement de surface spécial par trempage, réduisant sensiblement l'usure et les coûts d'entretien.

Ces chaînes se composent de plaques reliées ensemble par des articulations à charnières simples et doubles permettant de réaliser des unités de transport d'une largeur pouvant atteindre 305 mm sur des parcours droits et courbes. Le transport de casiers de bouteilles et surtout de bouteilles consignées en verre soumet les chaînes inoxydables à des sollicitations mécaniques extrêmement élevées nécessitant des intervalles de remplacement fréquents et donc des coûts d'entretien et de production élevés.

Bien que très résistant, l'acier au carbone trempé s'oxyde rapidement, ce qui le rend incompatible avec l'industrie des boissons. La combinaison de l'acier inoxydable et d'un trempage en surface jusqu'à 67 HRC conjugue les avantages des deux matériaux. Pour la transformation des installations existantes, il n'est pas nécessaire de procéder à des modifications, car toutes les chaînes inoxydables standard en service peuvent être fournies en version inoxydable trempée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact