Changement prévu à la tête de National Instruments

  Demande d'info / contactez-moi

James Truchard, cofondateur et PDG de NI, passera la main à partir du 1er janvier 2017 à Alex Davern

Changement prévu à la tête de National Instruments
Changement prévu à la tête de National Instruments

National Instruments annonce la nomination d'Alex Davern, 49 ans, au poste de PDG et Président de National Instruments, à compter du 1er janvier 2017. Alex Davern succèdera à Dr James Truchard, 73 ans, PDG de NI depuis la création de la société en 1976. Dr Truchard continuera à exercer en qualité de Président du conseil d'administration. Cette transition fait partie intégrante du processus de succession mis en place par le conseil d'administration.
" Mon objectif pour NI a toujours été d'en faire u

Une société capable de perdurer

" Ces dix dernières années, dans un contexte de faiblesse de l'économie industrielle, j'ai concentré mes efforts sur la mise en place des investissements stratégiques nécessaires à long terme pour préparer NI à sa future croissance. Je suis convaincu que ces investissements majeurs, dans des domaines clés comme l'instrumentation modulaire PXI, les mesures RF, le CompactRIO et l'ensemble de notre plate-forme logicielle, vont continuer à doter NI des capacités d'innovation avant-gardistes indispensables pour accroître nos opportunités commerciales sur le long terme. Étant donné l'ampleur de nos avancées, présentées pour la plupart il y a quelques semaines à l'occasion de NIWeek, je pense que NI est bien armé pour les dix années à venir. " " explique Dr James Truchard, PDG et co-fondateur. " Il est cependant temps pour moi de passer le flambeau en tant que PDG. Je travaille avec Alex Davern depuis plus de 20 ans. C'est un leader exceptionnel qui a fait ses preuves en tant que stratège dans le domaine des affaires. J'ai toute confiance en lui ainsi que dans l'équipe de dirigeants senior de NI pour maintenir une innovation, une croissance et une rentabilité à la hauteur de notre réputation. "

" Soucieux de voir NI perdurer, Dr Truchard a constitué au fil des années une équipe de dirigeants senior dotée de compétences hors pair ; et je suis à la fois honoré et enthousiaste à l'idée de faire entrer NI dans une nouvelle phase de croissance et de rentabilité, " souligne Alex Davern. " La particularité de notre plate-forme et de notre écosystème, associée à la force de notre modèle économique, nous permet d'assoir notre position prédominante dans le domaine du test, de la mesure et du contrôle/commande. "

Une équipe déjà expérimentée

Alex Davern occupe le poste de Directeur des opérations depuis 2010 et de Directeur financier depuis 1997. L'équipe dirigeante senior dont il fait partie aux côtés de Jeff Kodosky, co-fondateur, expert émérite et membre du conseil d'administration de NI, Eric Starkloff, Vice-président exécutif Marketing et Ventes, Scott Rust, Vice-président Senior R&D, et Duncan Hudson, Directeur Plates-formes, cumule plus de 100 ans d'expérience chez NI et de collaboration étroite avec Dr Truchard.

" Bon nombre d'entrepreneurs ont de grandes idées et créent leurs sociétés, mais rares sont ceux qui ont accompli autant de choses que James Truchard : bricoler du fond du garage et de la cuisine en 1976, autofinancer la société, réussir l'introduction en bourse en 1995, tout cela pour élever NI au rang d'une société au chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars avec plus de 7 000 employés dans le monde ", ajoute Jeff Kodosky. " Mais bien plus que les simples succès financiers de la société, ce qui ressort véritablement, c'est l'impact exercé par James et NI sur la science et l'ingénierie ces quatre dernières décennies. L'innovation dont il est à l'origine au sein d'un si grand nombre d'industries ne cesse de m'inspirer. J'attends avec impatience les contributions qu'il va continuer à apporter en tant que président du conseil d'administration. "

Posté le 10 octobre 2016 - (71 affichages)
Articles similaires
Compteur d'air comprimé
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Compteur d'air comprimé
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Compteur d'air comprimé
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée