Chargeur de batterie intelligent

  Demande d'info / contactez-moi

Fondé sur le programme « One package to fit all », cet appareil conçu par Powerbox dispose de trois modes de charge préconfigurés et est conforme aux directives RoHS II

Electricité & Electronique

Le ENA200-Charger est doté d'une protection contre les températures excessives
Le ENA200-Charger est doté d'une protection contre les températures excessives

Pour répondre aux besoins des applications automobiles et industrielles les plus exigeantes, Powerbox a conçus le chargeur de batterie intelligent ENA200-Charger. 

Chargeur de batterie intelligent fondé sur le programme « One package to fit all »

Fondé sur le programme « One package to fit all », le chargeur ENA200-Charger est proposé dans le conditionnement IP21, identique aux convertisseurs CC/CC isolés ENA100 et ENA200. Le chargeur ENA200-Charger comprend un microcontrôleur doté d'un micrologiciel extrêmement évolué dont le rôle est d'assurer une charge optimale et une durée de vie de batterie prolongée. Le modèle comprend des algorithmes de charge prédéfinis pour les batteries standard (plomb-acide, AGM, gel-calcium), mais aussi des profils définis selon les applications, à télécharger sur le site du centre de configuration Powerbox pour répondre aux applications spécifiques d'un client. 

Chargeur de batterie intelligent avec dispositif de surveillance de la température de charge 

Le chargeur ENA200-Charger comporte un dispositif de surveillance de la température de charge et un système intelligent de contrôle des étincelles. Le chargeur ENA200-Charger est proposé avec deux tensions d'entrée pour les systèmes 12 V et 24 V, et génère une tension adaptée pour les batteries de 12V avec un courant de charge atteignant 15 A et une puissance crête d'une valeur maximale de 216 W. Pour des raisons de sécurité, le modèle bénéficie d'une isolation galvanique à 500 V CC (entrée/sortie/boîtier).

Chargeur de batterie intelligent le plus miniaturisé du marché

À cet effet, le chargeur Powerbox ENA200-Charger a été conçu pour apporter de la simplicité dans le processus d'intégration. Intégré dans un boîtier IP21 de polycarbonate ultraplat, ses dimensions de 116 x 88 x 18 mm en font l'un des chargeurs CC/CC les plus miniaturisés du marché. Le socle intégré comporte trois perforations de montage pour la fixation mécanique sur un châssis de véhicule ou une embase d'assemblage. Son faible poids, inférieur à 500 g, contribue à ses excellentes performances dans les essais de résistance aux vibrations (5-50 Hz, accélération ± 7,35 m/s2 )

Chargeur de batterie intelligent doté d'une fonction de protection contre les étincelles

Le chargeur ENA200-Charger est doté d'une protection contre les températures excessives, les courts-circuits et les tensions inverses, mais aussi d'une fonction de protection contre les étincelles, programmée de manière optimale, avec une mesure constante de la connexion à la batterie avant d'engager la charge. Par défaut, le chargeur ne déclenche pas la charge si la tension est inférieure à 5 V, cette limite pouvant être reprogrammée pour des applications spécifiques. 

Chargeur de batterie intelligent qui dispose de trois modes de charge préconfigurés

Proposé avec deux tensions d'entrée, 12 V (9 V à 18 V) et 24 V (18 V à 32 V), 15 A/256 W crête, le chargeur ENA200-Charger dispose de trois modes de charge préconfigurés (plomb-acide, AGM, gel-calcium). Un commutateur situé à l'avant permet de sélectionner le mode de charge et quatre LED indiquent l'état de la charge (du niveau batterie vide à la pleine charge), outre une LED rouge pour signaler une défaillance. La charge est basée sur cinq paliers : IUIU + impulsion. Les profils standards proposés sont adaptés à la très grande majorité des applications mêmes si les courbes de charge peuvent être personnalisées à la demande et configurées à l'aide de l'un des centres de configuration Powerbox. Pour le contrôle de la charge et l'optimisation de la charge connectée, le chargeur ENA200-Charger prévoit une entrée pouvant être reliée à un capteur de température à CTN. 

Chargeur de batterie intelligent qui bénéficie d'un rendement énergétique supérieur à 95 %

Conçu pour privilégier l'efficacité et la fiabilité, le chargeur ENA200-Charger est basé sur une plateforme limitant le nombre de composants, avec une architecture push-pull dotée d'un étage secondaire de puissance utilisant un redressement synchrone émulé par diode, et combinée avec des composants de commutation à faible perte. L'implantation est optimisée pour assurer l'efficacité de la circulation du courant et réduire les émissions EMI. Le produit bénéficie d'un rendement énergétique supérieur à 95 %. Le courant d'entrée est inférieur à 100 mA en l'absence de charge, et inférieur à 1 mA en mode veille. 

Chargeur de batterie intelligent conforme aux directives RoHS II et REACH

Conçu pour répondre à la norme ISO7637-2 d'immunité aux perturbations électriques, le chargeur ENA200-Charger peut accepter des pics de tension de 2 kV, et répond aux exigences des parties applicables de la norme de compatibilité électromagnétique EN61000. Le chargeur ENA200-Charger est conforme aux directives RoHS II et REACH.

Posté le 9 décembre 2016 - (690 affichages)
Powerbox France
14/16 rue charles Martigny
94700 Maisons Alfort - France
+33-(0)1 64 11 43 43
+33-(0)1 64 11 43 44
Voir le profil de la société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Alimentation triphasée
Une puissance crête élevée en toute sécurité
Convertisseurs DC/DC
Modules COTS/MOTS
Alimentations haute robustesse
Alimentation hautes performances
Medline 225
Articles similaires
Système de connecteur normalisé
Série TSR-WI - Nouveaux convertisseurs POL 0.6 et 1A
Connecteur M12 630V
Connecteurs pour capteurs
Alimentations compactes
Module SMARC
Convertisseurs DC / DC à isolation élevée
Boîtiers électroniques IP40
Presse-étoupes
Conditionneurs de signaux
Alimentations à hautes performances
Convertisseurs
Alimentations innovantes
Dissipateurs, boîtiers et connecteurs
Convertisseur
Dissipateur extrudé
Bornes sur rail
Système de verrouillage intuitif
Alimentations à usage médical
Une connexion pour chaque application
Module SMARC
Presse-étoupes
Connecteurs magnétiques
Relais haute intensité
Alimentation configurable
Modules compacts DC/DC 6 et 10 W
Connecteur à baïonnette
Module de redondance
Cartes d'acquisition à liaisons multiples
Convertisseur
Système de connecteur normalisé
Boutons-poussoirs et commutateurs
Boîtiers de distribution électrique
Système d'entrée de câbles
Module de redondance
Système de monitoring
Bornes sur rail
Résistances d’armoire ventilées
Vérificateur d'absence de tension
Une connexion pour chaque application