Charnières en SUPER-Technopolymère aux performances mécaniques élevées

Elesa présente les charnières CFM-TR et CFM-TR-G en polyamide renforcé de fibre de verre

  • Charnières en SUPER-Technopolymère aux performances mécaniques élevées
    Charnières en SUPER-Technopolymère aux performances mécaniques élevées

Elesa est depuis longtemps maintenant reconnu comme leader dans l'utilisation de technopolymère renforcé ou SUPER-Technopolymère. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant de la robustesse et les secteurs où la demande de substitution métallique est forte au profit de la légèreté, tandis que la résistance à la corrosion est une condition nécessaire. Grâce à la présence de pourcentages élevés de fibre de verre liée au polymère de base avec des apprêts appropriés et / ou à la présence de fibre synthétique aramide, les SUPER-Technopolymères se caractérisent par des propriétés mécaniques et thermiques bien supérieures aux polymères traditionnels.

 

Des charnières stables et performantes

 

Elesa présente aujourd'hui les charnières CFM-TR et CFM-TR-G. Destinée au montage sur boîtiers et panneaux, la charnière CFM-TR est en polyamide renforcé de fibre de verre. Le nombre de trous de fixation permet de rendre la structure plus stable, tout en assurant une résistance mécanique importante. Les charnières CFM-TR-G se caractérisent par un seul trou de fixation, réduisant ainsi au maximum les risques de fluage du verre lors du perçage. La rondelle étagée, utilisée pour séparer la rondelle plate en acier inoxydable du verre, est réalisée à partir d’une matière première conforme aux normes de la FDA (Food Drug Administration). Au dos de la charnière, une pièce assortie sert à séparer la vis du verre.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact