Codeur incrémental optique

L’ATOM de Renishaw offre précision, stabilité du signal et fiabilité dans un format miniature

  • par Renishaw
  • 19 juin 2014
  • 675 affichages
  • Codeur incrémental optique
    Codeur incrémental optique

Combinant la miniaturisation avec une immunité aux salissures, le codeur incrémental optique linéaire et rotatif sans contact ATOM de Renishaw offre une grande stabilité et une fiabilité sans faille. Ultra compact, de seulement 6,7 x 12,7 x 20,5 mm, il utilise des règles optiques linéaires ou angulaires en inox ou en verre. Proposées dans une large gamme de configuration, les têtes de lecture procurent une précision de positionnement exceptionnelle, une grande stabilité du signal ainsi qu'une excellente fiabilité à long terme. Elles comportent une LED de réglage afin de faciliter l'installation, ainsi qu'un sous-programme d'auto-calibration pour une optimisation rapide. Ce codeur peut fonctionner à des vitesses atteignant 20 m/s, ou 29000 tr/min pour une bague de diamètre 17 mm, et des résolutions jusqu'à 1 nm, ou 0.004 seconde d'arc pour une bague de diamètre 108 mm.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact