Collaboration stratégique dans le domaine du test automobile

Rohde & Schwarz et AVL ont intensifié leur collaboration

  • 1 mars 2021
  • 192 affichages
  • Collaboration stratégique dans le domaine du test automobile
    Collaboration stratégique dans le domaine du test automobile

AVL a intégré une solution de test radar de Rohde & Schwarz à la chaîne d'outils DRIVINGCUBE. Cette intégration offre de nouvelles possibilités de tester, sur un banc d'essai de type vehicle-in-the-loop, des fonctions radar exploitées par les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de valider des fonctions de conduite autonome. Il est désormais possible de générer et de tester des scénarios de conduite complexes de façon reproductible et sans risque.

 

Validés dans tous les scénarios de conduite


Les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et les fonctions de conduite autonome (AD) telles que le freinage d'urgence, la régulation de vitesse adaptative et le contrôle autonome du véhicule sur autoroutes, doivent être validés dans tous les scénarios de conduite et conditions environnementales possibles. Ceci exige la mise en œuvre d’une très grande quantité de validations fonctionnelles et non fonctionnelles. Cela n’est pas sans risque lorsque de tels essais doivent être réalisés sur route. Sans compter que les applications de conduite autonome soulèvent de tels défis qu’il est souvent impossible de procéder à des essais conventionnels sur route en conditions réelles. Pour remédier à cette problématique, les méthodes d'essais sont virtualisées en déployant une approche de type "X-in-the-loop" (XIL) telle que celle proposée par AVL avec sa solution DRIVINGCUBE.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact