Commandes linéaires :

pourquoi se compliquer la tâche ?

  • 18 juin 2012
  • 357 affichages
  • Commandes linéaires :
    Commandes linéaires :

Lors de la conception de modules, il est essentiel de combiner les bons composants à partir du volume de produits et du stock du fournisseur, afin de garantir par exemple le fonctionnement optimal des guidages linéaires qui ne requièrent quasiment pas d'entretien. Grâce à Misumi, ce travail exigeant devient un jeu d'enfant. D'après plusieurs fabricants de machines spécifiques, dix fournisseurs en moyenne mettent à disposition des catalogues de produits afin de répondre aux besoins réguliers et variés en composants pour technologies de commandes linéaires. Parmi ces fabricants, on retrouve la société Arnold Automatisierungstechnik GmbH. Depuis que Misumi est devenu l'un de ces fournisseurs, l'épaisseur des catalogues a considérablement diminué : " Aujourd'hui, un seul catalogue nous suffit ", déclare le directeur, Wolfgang Arnold. La recherche de produits et le processus d'achat sont simplifiés. En outre, les utilisateurs peuvent associer les composants de manière optimale, ce qui est particulièrement important pour l'assemblage de modules comme les guidages linéaires. Car dans chaque groupe de produits comme les arbres, les bagues et supports pour arbres, les roulements à billes linéaires, les douilles à palier lisse, Misumi propose également la plus grande variété possible de modèles en termes de versions, de matériaux et de revêtements. Il est ainsi possible d'associer parfaitement les composants et de les configurer pour une fabrication sur mesure en fonction de l'application à laquelle ils sont destinés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact