Composants de haute performance

Fabriquées en technopolymère, ces deux lignes de composants annoncées par Elesa permettent d’accroître les niveaux de sécurité des processus de production alimentaire

  • Composants fabriqués en matériau adapté au contact avec les produits du secteur alimentaire
    Composants fabriqués en matériau adapté au contact avec les produits du secteur alimentaire

Elesa a annoncé la commercialisation de ses deux lignes Visually Detectable et Metal Detectable dédiées à l’industrie agroalimentaire.

Composants de haute performance fabriqués en technopolymère

La ligne Visually Detectable comprend des composants standard avec des inserts en acier inoxydable AISI 304, fabriqués en technopolymère couleur RAL 5005 "bleu de sécurité", un matériau adapté au contact avec les produits du secteur alimentaire (FDA CFR.21 et EU 10/2011). Les matières plastiques bleues sont largement utilisées dans ce secteur d’activités car, grâce à leur grande visibilité, elles peuvent être rapidement détectées à l’œil nu, du fait que la couleur bleue est naturellement absente dans les aliments.

Composants de haute performance avec inserts en acier inoxydable AISI 304

Les composants standard de la ligne Metal Detectable avec inserts en acier inoxydable AISI 304 sont fabriqués en technopolymère couleur RAL 5001 "Bleu vert", un matériau approprié pour le contact alimentaire (FDA CFR.21 et EU 10/2011). L'additif spécial présent dans la masse de la matière plastique permet la détection latérale de particules cubiques de 5 mm par un détecteur de métal. De plus, la couleur bleue du matériau a été conçue pour faciliter la détection visuelle par l'opérateur ou la caméra.

Composants de haute performance qui permettent d’accroître les niveaux de sécurité des processus de production alimentaire

Les caractéristiques des deux lignes contribuent à accroître les niveaux de sécurité des processus de production alimentaire en totale conformité avec les réglementations internationales. Le respect des réglementations FDA CFR.21 et EU 10/2011 permet également un niveau élevé de prévention contre le risque de contamination des aliments.