Compresseur à vis avec entraînement direct et puissance moteur de 90 kW

Ultra-efficace et extrêmement silencieux : avec la série S-4, Boge avait posé un jalon dans la technologie d'air comprimé. Le compresseur à vis à injection d'huile avec grand boîtier est à présent aussi disponible pour une puissance de 90 kW.

  • Compresseur à vis avec entraînement direct et puissance moteur de 90 kW
    Compresseur à vis avec entraînement direct et puissance moteur de 90 kW

Ultra-efficace et extrêmement silencieux : avec la série S-4, Boge avait posé un jalon dans la technologie d'air comprimé à l'époque. Le concept innovant a maintenant été étendu à une autre plage de puissance. Le compresseur à vis à injection d'huile avec grand boîtier est à présent aussi disponible pour une puissance de 90 kW. Boge répond ainsi aux besoins des clients en matière de compresseurs performants, efficaces et silencieux.  L'étage de compression optimisé avec entraînement direct assure un fonctionnement fiable.

Les caractéristiques qui distinguent les grands frères de la série S-4 s'appliquent aussi au nouveau compresseur de Boge. Ainsi, le jeune modèle S 91-4, avec une puissance de 90 kW, est le compresseur à vis le plus efficace de sa catégorie. Sa faible consommation spécifique permet de générer un débit d'air important par rapport aux équipements concurrents. Les gains d'efficacité résident dans sa conception révolutionnaire. Les pertes de pression internes sont réduites grâce aux composants de grande taille. Par ailleurs, l'étage de compression développé par Boge lui permet d'atteindre des rendements élevés.

 

Fiabilité et faible maintenance grâce à un entraînement direct

 

L'entraînement direct de l'étage de compression représente le grand atout de la série S-4. Celui-ci est très robuste, encapsulé hermétiquement et présente des avantages non négligeables par rapport aux entraînements par courroie classiques, qui s'usent très rapidement selon leur domaine d'application. « En général, les courroies trapézoïdales doivent être changées deux ou trois fois par an », explique Frank Hilbrink, responsable produit chez Boge. « Cela génère naturellement certains coûts – un inconvénient par rapport à notre système avec entraînement direct. » En l'associant au convertisseur de fréquence, il est possible de varier le régime du nouveau compresseur Boge et idéalement de l'adapter aux besoins en air comprimé.

 

Insonorisation optimale et récupération de chaleur intégrée

 

Le découplage technique des vibrations des composants individuels et le guidage de l'air de refroidissement ont permis à Boge de réduire considérablement le bruit. Le compresseur s'adapte ainsi tout à fait à une utilisation dans des environnements particulièrement sensibles au bruit. Afin d'utiliser l'énergie fournie de façon optimale, il est possible de sélectionner la récupération de chaleur en option. Cela signifie que la chaleur générée lors de la compression peut être utilisée pour chauffer l'eau sanitaire ou pour d'autres applications.

 

Surveillance tournée vers l'avenir

 

La commande modulaire focus control 2.0, ainsi que la commande générale airtelligence provis 3 sont à la disposition des clients pour une gestion intelligente de l'air comprimé. En les associant à Boge connect, il est possible d'améliorer davantage l'efficacité, car tous les compresseurs du réseau sont contrôlés et surveillés de manière optimale. Les interventions d'entretien peuvent être parfaitement planifiées afin d'éviter tout arrêt de l'installation. Les utilisateurs peuvent également accéder au système à distance et réagir directement au moindre signe de problème sur la machine. Boge connect assure ainsi une sécurité de fonctionnement accrue, réduit les coûts d'exploitation et ouvre la voie en direction de l'Industrie 4.0 grâce à la mise en réseau numérique.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact