Compresseurs d'air lubrifiés à entraînement direct

La série EQ "Elgi Quest" offre une fiabilité et des performances accrues dans le segment 11-22 kW.

  • Compresseurs d'air lubrifiés à entraînement direct
    Compresseurs d'air lubrifiés à entraînement direct

Elgi Compressors Europe a lancé la série EQ, une gamme de compresseurs d'air à vis à entraînement direct lubrifiés à l'huile. La série EQ est conçue pour offrir des performances et une fiabilité supérieures aux PME qui utilisent traditionnellement de petits compresseurs d'air à entraînement par courroie. Conformément à l'approche centrée sur le client d’Elgi, la série EQ "Elgi Quest" est conçue pour les clients qui ont besoin d'un air comprimé fiable avec les meilleurs débits et au juste prix. Le compresseur d'air à vis lubrifié à entraînement direct par engrenages de la série EQ est disponible de 11 à 22 kW à vitesse fixe ou variable.

 

Disponibles en vitesse fixe ou vitesse variable

 

La série EQ de compresseurs à vis lubrifiés à entraînement direct est fabriquée par Elgi dans son usine Air Center. Ils sont équipés d'un moteur Elgi IE3 fiable, en variantes de pression de 7, 8, 9,5 et 12,5 bars. La température de conception de 50 degrés Celsius garantit un refroidissement et une fiabilité supérieurs. Des préfiltres sont présents à toutes les entrées d'air. L’intervalle d'entretien est allongé à 4 000 heures (filtre d'admission, huile, filtre à huile, élément séparateur air/huile). Ces compresseurs bénéficient de la meilleure garantie de leur catégorie, ce qui permet aux petites et moyennes entreprises d'investir avec la meilleure tranquillité d'esprit : six ans sur le bloc de compression, cinq ans sur les autres composants principaux, trois ans sur le variateur de vitesse et un an sur les pièces électriques et en caoutchouc.

 

Gains de fiabilité par rapport à un entraînement par courroie classique

 

"Pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de fiabilité et d'options spécifiques pour répondre à leurs besoins opérationnels, la série EQ est la réponse aux opérateurs qui souhaitent bénéficier de la fiabilité des compresseurs d'air à vis à entraînement direct, combinée à l'option d'un entraînement à vitesse variable. Avec nos compresseurs d'air à vis lubrifiés à entraînement par courroie trapézoïdale, notre série EN (2,2-15 kW) et notre série EG à entraînement direct (11-250 kW), nous pouvons offrir diverses solutions adaptées aux besoins de nos clients, a déclaré David De Pril, directeur Produits chez Elgi Europe.

"Avec la nouvelle série EQ, Elgi s'attaque à un segment de marché souvent négligé par de nombreux fabricants, en offrant l'innovation d'un compresseur d'air à entraînement direct de plus grande taille adapté au segment 11-22kW - offrant des gains de fiabilité significatifs par rapport à la technologie à entraînement par courroie classique sur ces puissances", a poursuivi David De De Pril.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact