Un fondoir pour les grandes quantités d'adhésif doté d'une pompe à double piston

La gamme de Meler comportait jusqu'à présent des cuves de 5, 10, 20, 35 litres. Désormais, elle inclut aussi une cuve de 45 litres pour répondre à la demande de secteurs tels que l'assemblage de produits.

  • Les industriels ont besoin d’équipements polyvalents. C'est pourquoi Meler a développé Micron+ Dupla, un fondoir équipé de deux pompes qui peuvent fonctionner séparément ou simultanément selon les besoins du client.
    Les industriels ont besoin d’équipements polyvalents. C'est pourquoi Meler a développé Micron+ Dupla, un fondoir équipé de deux pompes qui peuvent fonctionner séparément ou simultanément selon les besoins du client.
  • Le passage d'un circuit à deux circuits se fait par un simple réglage mécanique que n'importe quel responsable de ligne peut effectuer en quelques gestes.
    Le passage d'un circuit à deux circuits se fait par un simple réglage mécanique que n'importe quel responsable de ligne peut effectuer en quelques gestes.

Meler lance Micron+ Dupla, un fondoir doté d'une pompe à double piston et d'une puissance de pompage élevée (100 kg/h par pompe) qui dispose également d'un réservoir de 45 litres. Il se positionne comme l'un des fondoirs « hot melt » (fusion à chaud) les plus performants du marché. Meler élargit ainsi sa gamme Micron+ avec l'ajout d'un fondoir plus grand conçu pour les applications qui consomment de grandes quantités d'adhésif.

 

Le plus grand des fondoirs compacts de Meler

 

Micron+ Dupla est le plus grand des fondoirs compacts de Meler.  Jusqu’à présent, la gamme comportait des cuves de 5, 10, 20, 35 litres, et donc maintenant de 45 litres pour répondre à la demande de secteurs tels que l'assemblage de produits. Ainsi, tout fabricant peut désormais trouver le fondoir Micron+ qui répond à ses besoins.

Les industriels ont besoin d’équipements polyvalents. C'est pourquoi Meler a développé Micron+ Dupla, un fondoir équipé de deux pompes qui peuvent fonctionner séparément ou simultanément selon les besoins du client. Si l'application comporte plusieurs points de dosage avec des exigences de pression différentes, Micron+ Dupla s'adapte en créant deux circuits indépendants d'une puissance de pompage pouvant aller jusqu'à 100 kg/h. Si, au contraire, la ligne de production exige un débit maximum d'adhésif, le fondoir est configuré pour offrir un débit allant jusqu'à 200 kg/h.

Le passage d'un circuit à deux circuits se fait par un simple réglage mécanique que n'importe quel responsable de ligne peut effectuer en quelques gestes. Cette polyvalence est renforcée par la possibilité de connecter jusqu'à 8 sorties hydrauliques.

 

La technologie Micron+ utilise désormais un langage plus universel

 

Le lancement de Micron+ Dupla a également permis à Meler d'élargir le langage de sa technologie Micron. Après 5 ans de commercialisation, la plateforme IHM Micron+ s'enrichit d'un "langage universel" dans lequel les symboles prédominent par rapport au contenu textuel. L'interaction homme-machine donne ainsi de meilleurs résultats sur les marchés où l'utilisation d'alphabets peu courants accroît la complexité du travail quotidien.

 

L'accessibilité est importante chez Meler

 

Les critères d'accessibilité et l'application de la technologie Easy-clean sont deux autres constantes dans la conception des équipements Meler. L'inclinaison de la cuve favorise l'écoulement de l'adhésif vers la trémie et minimise les restes de matériau en fin de journée.

Le carter arrière est facilement démontable pour permettre un accès direct à l'intérieur de l'équipement. L'ensemble pompe-piston peut être retiré en bloc en desserrant simplement 4 vis. L'entretien de l'équipement est intuitif et simple, et conçu pour optimiser le travail quotidien.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact