Connecteurs circulaires

Idéaux pour simplifier la gestion des stocks, ces connecteurs intermariables présentés par Souriau sont disponibles en plastique, métalloplastique, métallique et résistent aux chocs

  • par Souriau
  • 27 avril 2017
  • 714 affichages
  • L’offre circulaire TRIM-TRIO baïonnette
    L’offre circulaire TRIM-TRIO baïonnette

Esterline Connection Technologies – SOURIAU lance sur le marché sa gamme de connecteurs intermariables et interchangeables TRIM-TRIO. Ces trois types de connecteurs circulaires offrent une grande variété d’arrangements pour des connecteurs en plastique, métallique ou bi-matériaux. Ils sont équipés de contacts gauges 16 et 20 pour le signal, le coaxial et la fibre optique et gauges 12 et 8 pour la puissance. TRIM-TRIO simplifie la gestion des stocks de contacts et de boîtiers tout en apportant des solutions économiquement adaptées aux multiples marchés industriels.

Connecteurs intermariables idéaux pour simplifier la gestion des stocks 

La gamme de connecteurs TRIM-TRIO a été développée autour d'un concept simple qui est d'offrir aux industriels la possibilité d’utiliser un seul type de contacts pour plusieurs types de connecteurs. Ainsi, le fabricant simplifie la gestion de ses stocks de boîtiers et de contacts et peut adapter ses connecteurs à son application. Par exemple, un même matériel destiné à des environnements différents, pourra être en plastique, métallique ou bi-métal, sachant que pour un même arrangement, l'encombrement sera identique et qu'ils seront interchangeables et intermariables. 

Connecteurs intermariables s’adaptant aux besoins de chaque client

Afin d'optimiser le coût de l’interconnexion, deux technologies de contacts, découpés/roulés ou décolletés sont disponibles, en bande ou en vrac et plusieurs traitements de surface sont proposés. Les contacts peuvent être dorés, étamés ou recevoir un traitement de surface mixte en fonction des caractéristiques électriques souhaitées et des contraintes mécaniques à supporter.
Afin de répondre aux besoins de transferts de signaux hautes vitesse et optiques, des contacts coaxiaux sont disponibles, de même que des contacts pour fibre optique. La mise en œuvre de tous ces contacts est simple, avec les outils standard Souriau.

Connecteurs intermariables disponibles en plastique, métalloplastique et métallique

Les connecteurs circulaires TRIM-TRIO à verrouillage 1/3 de tour par baïonnette, sont disponibles en versions UTS tout plastique, UTG métalloplastique et UTO métallique. Interchangeables et intermariables, passer d'une famille à l'autre ne remet pas en cause la conception de l'équipement et permet d'adapter le connecteur aux impératifs de l'application en termes d'environnement et de contraintes électrique et mécanique. Le retrofit est également simplifié. 

Connecteurs intermariables résistantes aux chocs et aux vibrations

Parmi les principales caractéristiques, citons : IP68/69K, résistance aux UV au-delà de 1000 heures, plus de 500 cycles de connexion/déconnexion, et résistance aux chocs et vibrations différentes selon la version.