Connexion CAN FD via Ethernet

La famille de produits PCAN-Gateway de PEAK-System est conçue pour la transmission de messages CAN sur les réseaux IP.

  • Connexion CAN FD via Ethernet
    Connexion CAN FD via Ethernet

Avec la passerelle PCAN-Ethernet Gateway FD DR, l'entreprise allemande PEAK-System lance un nouveau modèle qui prend en charge la norme CAN FD moderne en plus de la norme CAN classique. Deux interfaces CAN à haut débit permettent la connexion de bus CAN FD avec des débits de données allant jusqu'à 10 Mbit/s. La connexion au réseau IP est établie via Ethernet. Un processeur AM5716 Sitara fournit les performances requises.

Si un bus CAN est équipé d'une passerelle PCAN-Ethernet Gateway FD DR, il suffit d'une interface LAN pour accéder au bus CAN avec un ou plusieurs ordinateurs. Une interface CAN classique n'est pas nécessaire. Lorsque deux passerelles sont utilisées, les bus CAN distants peuvent être connectés via un réseau IP. Le facteur de limitation de la longueur maximale du bus CAN n'est pas applicable.

La configuration de la famille de produits PCAN-Gateway se fait comme pour un routeur Internet commun via une interface web. Des informations sur l'état et les paramètres des interfaces de communication, du transfert de messages et des filtres sont disponibles. Une interface JSON permet également l'accès par logiciel.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact