Contrôler vos caméras IR et pyromètres avec votre smartphone

grâce à la nouvelle appli IRmobile pour Android proposée par Optris

  • 23 novembre 2019
  • 380 affichages
  • Contrôler vos caméras IR et pyromètres avec votre smartphone
    Contrôler vos caméras IR et pyromètres avec votre smartphone

Les caméras infrarouges et pyromètres de Optris se laissent désormais également facilement contrôler à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.  Pour cela, le spécialiste de la technique de mesure infrarouge met à disposition la nouvelle appli IRmobile pour Android dans le Google Play Store.

 

De nombreuses fonctionnaliés

 

Pour les caméras infrarouges par exemple, l’appli affiche en direct une image avec recherche automatique des points chauds et froids. Des captures d’écrans peuvent alors être prises et enregistrées pour une analyse ultérieure ou pour documentation. La plage de mesure des températures se laisse définir, l’échelle des couleurs s’ajuste et la mise au point (Xi-Série) se règle. Pour les pyromètres, l’assistance lors de l’alignement est particulièrement utile. Tous les paramètres enregistrés dans le capteur peuvent être configurés à travers l’appli. Ainsi, la sortie analogique par exemple, un seuil d’alarme le cas échéant, se laisse rapidement modifier et ajuster selon l’utilisation. Le réglage du niveau des émissions et d’autres paramètres importants garantit un résultat de mesure optimal. Les mesures peuvent être prises, enregistrées et à nouveau chargées sous la forme de diagrammes température-temps.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact