Contrôleur de positionnement

Economique, facile à utiliser, cet appareil de Newport permet d’éviter les erreurs involontaires de configuration et de grouper plusieurs axes

  • Le contrôleur XPS-RL reconnaît les positionneurs Newport compatibles ESP
    Le contrôleur XPS-RL reconnaît les positionneurs Newport compatibles ESP

Newport a mis au point son dernier contrôleur économique qui appartient à la plate-forme éprouvée des modèles XPS et commande jusqu'à quatre axes. Idéal pour le positionnement de haute précision, le XPS-RL est caractérisé par une interface graphique et une configuration automatique faciles à utiliser.

Contrôleur facile à utiliser

Le contrôleur XPS-RL reconnaît les positionneurs Newport compatibles ESP dès qu'ils sont branchés à sa commande. Tous les paramètres nécessaires au fonctionnement sont automatiquement chargés, l'utilisateur est dispensé des réglages. Cela évite les erreurs involontaires de configuration, qui peuvent avoir des conséquences fatales, et cela garantit la constante sécurité de fonctionnement des tables linéaires et des plateaux tournants qui lui sont raccordés.

Contrôleur pour grouper plusieurs axes

La commande du XPS-RL permet aussi de grouper plusieurs axes. Des groupes sont prédéfinis, mais l'utilisateur peut définir les siens ; ainsi, il est facile de réaliser des mouvements complexes, combinant par exemple les déplacements linéaires et courbes et allant jusqu'aux trajectoires PVT (position, vitesse, temps). Le groupement des axes augmente la souplesse pour le pilotage des mouvements complexes et optimise les processus, car il uniformise les structures et simplifie la mise au point des applications.