Platines linéaires à contrôleur intégré

La série FCL de Micro-controle intègre des moteurs pas-à-pas intelligents et une vis sans jeu assurant un positionnement ultra précis

  • Platines linéaires à contrôleur intégré
    Platines linéaires à contrôleur intégré

Les platines linéaires série FCL de Micro-Controle Spectra-Physics, une marque de Newport, héritent de la rigidité et de la robustesse de la série M-ILS qui a fait ses preuves dans de nombreuses applications techniques et scientifiques. Elles en reprennent toutes les caractéristiques essentielles, telle la vis à billes précontrainte et sans jeu qui assure un positionnement rapide par incréments. Le moteur pas-à-pas et sa commande iPP sont placés dans un même boîtier situé directement dans la platine. Ainsi, ce positionneur trouve sa place rapidement et simplement dans diverses applications auxquelles il apporte une solution particulièrement compacte et économique de positionnement précis. De plus, cette intégration évite tout câblage externe entre le contrôleur et le moteur pas-à-pas. Le contrôleur est optimisé pour ce moteur pas-à-pas dont tous les paramètres sont déjà enregistrés. Ainsi, il est possible d'atteindre une résolution très fine, avec des incréments de 0,15 µm.

La mise en service nécessite uniquement de raccorder l'alimentation et l'unique câble de communication par l'interface USB ou RS422, et d'installer l'interface utilisateur graphique livrée avec la platine. A ce jour, la série comporte trois modèles, avec des courses de 50, 100 et 200 mm. Chaque modèle est accompagné des spécifications garanties et d'un PV de contrôle donnant les valeurs exactes de celles-ci.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact