Contrôleur de sécurité XS26-2 de Turck Banner

extensible, pour une gamme étendue d’applications

  • Contrôleur de sécurité XS26-2 de Turck Banner
    Contrôleur de sécurité XS26-2 de Turck Banner

Compact et doté d'une logique de commutation à haut rendement pour une plus grande souplesse, le contrôleur de sécurité XS26-2 de Turck Banner, filiale de Banner Engineering, assure la surveillance de nombreuses entrées telles que les arrêts d'urgence, les dispositifs d'activation et d'arrêt d'urgence de protection, les systèmes d'interverrouillage, les capteurs optiques, les commandes bi-manuelles et les tapis de sécurité. Il est homologué Catégorie de sécurité 4, Niveau de performance e. La gamme étendue d'options et de configurations permet aux utilisateurs de n'acquérir que les fonctions nécessaires, puis d'en ajouter d'autres plus tard, si besoin. Le contrôleur de base est doté de 26 entrées, dont 8 configurables en sorties pour une utilisation optimum des terminaux, et de deux sorties doubles de sécurité. Il peut être connecté à 8 modules d'extension pour surveiller jusqu'à 128 dispositifs d'entrée et de sortie.

Ce contrôleur est utilisable en mode manuel ou automatique sur des machines et des lignes d'assemblage de moyenne et grande taille. Son logiciel offre un environnement de programmation graphique convivial et facile à mettre en œuvre. Des fonctions simples affichent en temps réel les paramètres de contrôle et assurent la configuration de diagrammes. De 45 mm de largeur pour une hauteur de 110 mm seulement, le boîtier pour montage sur rail DIN ne prend que très peu de place dans la baie de contrôle.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact