Courroie synchrone à couple élevé pour applications industrielles

Gates lance la courroie PowerGrip GT4, une nouvelle courroie synchrone à couple élevé en élastomère d'éthylène

  • Courroie synchrone à couple élevé pour applications industrielles
    Courroie synchrone à couple élevé pour applications industrielles

Dans sa catégorie, la PowerGrip GT4 proposée par Gates possède la plus grande capacité de puissance transmissible du marché. La combinaison d'une plage de température étendue et d'une meilleure résistance aux produits chimiques fournit des performances globales nettement supérieures. Le haut couple transmissible de cette courroie synchrone est idéal pour les équipements de conception moderne, permettant dans une largeur optimisée, une vaste gamme d'applications industrielles. Gates proposera une gamme complète de courroies PowerGrip GT4 avec des pas de denture de 8 mm et 14 mm et des longueurs de plus de 6,5 mètres.

 

La technologie EE pour  la PowerGrip GT4


La courroie PowerGrip GT4 reflète l'engagement de Gates en faveur de l'innovation dans les domaines de la science des matériaux et de l'ingénierie. Parmi les courroies synchrones en élastomère aujourd'hui sur le marché, beaucoup sont fabriquées à base de chloroprène, un matériau qui présente des performances limitées. Cependant la formulation EE de la nouvelle courroie PowerGrip GT4 permet une performance bien plus élevée. Gates avait été la première entreprise à utiliser la technologie EE pour sa gamme de courroies automobiles Micro-V, et elle a décidé de s'inspirer de ce succès en l'appliquant à la PowerGrip GT4 pour les marchés industriels.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact