Courroies en polyuréthane thermoplastique à pas parabolique

Gates annonce le lancement de deux courroies en polyuréthane thermoplastique (TPU), en profils de 8 mm et 14 mm

  • Courroies en polyuréthane thermoplastique à pas parabolique
    Courroies en polyuréthane thermoplastique à pas parabolique

Gates, spécialiste des solutions pour transmission de puissance hydraulique et mécanique, annonce le lancement de deux courroies en polyuréthane thermoplastique (TPU), les Gates Parabolic Pitch (GPP) en profils de 8 mm et 14 mm. Ces courroies sont plus robustes, plus durables, plus silencieuses, plus sûres à utiliser et requièrent moins d’entretien que d’autres solutions, notamment les courroies en caoutchouc, les chaînes à rouleaux et les câbles en acier.

En plus d’étendre sa gamme de produits TPU, Gates déclare avoir pris pour engagement de remplacer les anciennes technologies par des solutions à courroie plus efficaces, plus légères, plus propres, plus sûres et plus silencieuses que les chaînes à rouleaux traditionnelles, et qui durent jusqu’à cinq fois plus longtemps que les câbles en acier.

 

Excellente résistance à la rupture

 

La courroie en acier haute résistance renforcé (RSL) GPP 14-RSL offre la meilleure résistance à la rupture parmi les courroies en TPU à pas de 14 mm disponibles sur le marché, affirme Gates. De plus, les versions standard sont compatibles avec les poulies RPP de Timken, ce qui en fait des pièces de rechange adaptées pour une large gamme d’applications.

Toutes les courroies Gates GPP sont équipées d’un tissu en nylon sur le côté des dents pour une résistance élevée à l’abrasion et un fonctionnement plus silencieux. La construction basse température en option fournit une plage de fonctionnement de moins 30 degrés à plus 50 degrés Celsius. Les courroies GPP complètent la gamme de courroies TPU existante de Gates et offrent un fonctionnement fiable et précis dans une large gamme d’applications industrielles, y compris l’intralogistique, la manutention de matériaux, le levage vertical, l’ouverture de porte et l’automatisation industrielle.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact