Daniel Richet nouveau Directeur Général du Cetim

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la nomination de Daniel Richet, en tant que Directeur Général.

  • 26 février 2019
  • 149 affichages
  • Daniel Richet nouveau Directeur Général du Cetim
    Daniel Richet nouveau Directeur Général du Cetim

Daniel Richet, 56 ans, diplômé d’un DEA d’automatique et de l’ICG, succède à Philippe Choderlos de Laclos à la tête du Cetim. Le parcours de Daniel Richet est totalement consacré à l’industrie, ce qui lui permettra de définir et de mettre en application les nouvelles orientations stratégiques du Cetim. Après un parcours d’ingénieur d’études, il a rejoint le Cetim en 2005, comme Directeur du développement régional et international. Il y dirige l’action régionale, l’action de R&D européenne et l’accompagnement des ETI et PMI qui le conduiront à prendre en charge, dès 2016, au sein de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, le déploiement du plan Industrie du futur lancé par Emmanuel Macron. Dans un contexte de plus en plus ouvert aux niveaux européen et international, la mission de Daniel Richet sera d’ancrer l’expertise Cetim, comme acteur technologique incontournable de la transformation des entreprises et comme leader international dans les services technologiques au profit des grandes filières industrielles.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact