Dans le mouvement des objets connectés

  Demande d'info / contactez-moi

Emitech propose ses prestations combinée radio, sécurité et CEM pour que les constructeurs et intégrateurs puissent commercialiser dans les temps leurs objets connectés

Dans le mouvement des objets connectés
Dans le mouvement des objets connectés

Des exigences réglementaires à respecter

L'internet des objets connectés, ou IoT (Internet of Things) est au cœur de la révolution numérique que nous sommes en train de vivre aujourd'hui. Les Objets connectés sont des dispositifs fixes, mobiles ou portables qui utilisent un réseau sans fil qui permet d'identifier directement et sans ambiguïté des objets physiques et ainsi de pouvoir récupérer des informations sur leur état, de transférer et traiter entre les mondes physiques et virtuels, les données s'y rattachant. On prévoit à l'horizon 2030, 200 voire 300 milliards d'objets connectés dans le monde. Les applications sont presque infinies et elles concernent tous les domaines. Dans ce contexte, il est impératif d'intégrer au plus tôt les exigences réglementaires (Radio, sécurité, CEM...) que ces équipements devront respecter pour pouvoir être commercialisés.

Des besoins spécifiques pour chaque technologie

Avec l'émergence des objets connectés, les protocoles de communication qui leur sont propres se multiplient. En France, trois acteurs LPWAN se démarquent : Sigfox et sa technologie radio UNB (Ultra Narrow Band), LoRa et sa technologie à étalement de spectre basé sur un protocole LoRaWAN, un nouveau protocole développé pour l'occasion afin de répondre aux problématiques des objets connectés, et Qowisio qui va déployer prochainement sont réseau. Chacune de ces technologies répond à des besoins spécifiques de portée, de débit ou d'autonomie en fonction de la nature de l'objet connecté et de ses applications. La gestion du spectre des fréquences est une préoccupation partagée par toutes les autorités dans le monde. Ainsi, la démultiplication de ces technologies amène l'Europe à faire évoluer les exigences essentielles de la directive RADIO sur les équipements sans fil pour une utilisation plus efficiente du spectre.

De nouveaux bancs pour répondre aux évolutions des normes

Emitech teste des objets connectés depuis plus de dix ans et anticipe aujourd'hui l'évolution en cours avec la mise en place de nouveaux bancs pour répondre aux évolutions des normes qui viennent réglementer ces équipements sans fil. Emitech propose ses prestations combinée radio, sécurité et CEM pour que les constructeurs et intégrateurs puissent commercialiser dans les temps leurs objets connectés en Europe, Amérique du Nord... L'accompagnement réglementaire proposé en fonction du marché visé concerne plus de 150 pays.

Posté le 3 juin 2016 - (143 affichages)
Articles similaires
Compteur d'air comprimé
Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
Tyco Electronics France
Des conseils utiles pour faciliter la dépose des cyanoacrylates
Premier "super véhicule de sport nautique"
Solution d'acquisition et de partage de données
Courroies synchrones
Monoflange
Tambours moteurs sans huile
Convertisseur fibre
IHM haute performance
Systèmes optiques
Capteurs radio en réseau
Automate EDGE
Robot delta drylin
Capteur de vision
Panneau d’alarme technique
Convertisseurs
Moteurs incroyablement fiables
Anneaux faciles à monter
Compteur d'air comprimé
Monoflange
Solution PoE administrable
Tresses d'étanchéité
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Compresseur à piston
Palier plastique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Scrutateur laser de sécurité
Capteurs robustes
Compteur d'air comprimé
Scanner 3D
Chaîne porte-câbles légère
Module COM Express
Scrutateur laser de sécurité
Compresseurs d’air
Cellule photoélectrique
Protecteurs thermoformés
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD
La norme EN 388 a été modifiée