Débitmètres avec certification EX

Bürkert Fluid Control Systems propose désormais son débitmètre FLOWave de type 8098 en version certifiée ATEX zone 2

  • 10 mai 2021
  • 56 affichages
  • Débitmètres avec certification EX
    Débitmètres avec certification EX

Pour que le process soit fiable en cas de changement fréquent de produit, il faut respecter des directives strictes de qualité et de fabrication et documenter les paramètres de production. Pour relever ce défi, Bürkert Fluid Control Systems propose désormais son débitmètre FLOWave de type 8098 en version certifiée ATEX zone 2 pour les process de production dans des atmosphères avec risque d’explosion. L’appareil aussi compact que léger mesure l’écoulement indépendamment de la conductivité du fluide et convient donc aussi pour la mesure d’eau ultra pure et d’alcools. On peut ainsi par exemple l’utiliser dans la fabrication pharmaceutique et de spiritueux, ainsi que dans la production de vernis et de peintures. Le capteur de débit mesure également la température et le facteur de densité et peut identifier, rapidement et sûrement, un changement de fluide dans les process de rinçage par exemple. Il prend en charge la plateforme EDIP (Efficient Device Integration Platform) dédiée de Bürkert pour une intégration numérique aisée dans l’automate programmable de la ligne.

 

Mesure hygiénique grâce à la technologie SAW

 

Le débitmètre fonctionne selon le procédé SAW (Surface Acoustic Waves). Ce principe de mesure avec des ondes de surface acoustiques élimine les espaces morts ainsi que les capteurs dans le tube de mesure. Il permet donc de nettoyer les débitmètres compatibles CIP/SIP aussi simplement que des tuyauteries normales, ce qui réduit les frais d’exploitation. Toutes les parties en contact avec le fluide sont en acier inoxydable. Les capteurs remplissent ainsi les plus strictes normes en matière d’hygiène et facilitent la validation des process de production et de nettoyage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact