Des capacités de moulage par injection de LSR

Proto Labs, acteur clé de la fabrication numérique rapide à partir de nouvelles technologies, applique sa stratégie d’évolution continue avec de nouveaux services de moulage par injection pour les clients européens.

  • 6 novembre 2017
  • 242 affichages
  • Des capacités de moulage par injection de LSR
    Des capacités de moulage par injection de LSR

Pour étendre ses services de moulage par injection, le plus utilisé de ses trois services, Proto Labs offre désormais des capacités étendues pour le silicone liquide (LSR) afin de pouvoir fabriquer des pièces de plus grandes dimensions demandées par ses clients.

Des volumes de 100 000 ou plus

Les clients de Proto Labs peuvent désormais commander des pièces moulées en LSR pour des dimensions maximales hors tout de 304 mm par 203 mm par 100 mm. Techniquement, cela correspond à une pièce de surface projetée de moule de 31 200 mm² et un volume maximal de pièce de 217 000 mm³. Les clients peuvent commander des pièces, fabriquées sur demande, pour des volumes de 100 000 ou plus. Lee Ball, Directeur général de Proto Labs UK, commente, "Nous sommes dans une phase de croissance de tous nos services, comme le démontre notre plus grand investissement jamais réalisé en Europe (pour des machines de moulage par injection et d'usinage CNC) au début de l'année. Depuis, nous avons augmenté nos capacités de fabrication sur demande pour le moulage par injection afin de répondre aux commandes supérieures à 100 000 pièces. Aujourd'hui, pour répondre aux demandes des clients, nous avons étendu notre offre de production en LSR en augmentant les dimensions des pièces que nous pouvons fabriquer."

Proto Labs va maintenant se pencher sur le développement futur de tous les domaines d'activité. Son personnel devrait être renforcé par des postes destinés aux personnes possédant une expérience de fabrication et d'ingénierie.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact