Des électrovannes conformes IECEx

Parker Hannifin vient d'élargir les champs d'application de ses électrovannes hydrauliques industrielles antidéflagrantes.

  • 15 septembre 2015
  • 170 affichages
  • Des électrovannes conformes IECEx
    Des électrovannes conformes IECEx

Des solénoïdes à la norme IECEx

Cinq séries sont désormais disponibles chez Parker dans la gamme des produits bénéficiant non seulement de la certification ATEX, mais également de solénoïdes en conformité avec la norme IECEx. Dorénavant les clients de Parker profiteront d'un accès au marché de plus de 30 pays où la norme IECEx a déjà été adoptée. Face à la standardisation internationale croissante dans le secteur de la protection anti explosions, Parker donne une nouvelle preuve de sa réactivité. Sur le long terme, les normes européennes ATEX seront remplacées par les normes IECEx formulées par la Commission Electrotechnique Internationale (CEI). Cette harmonisation va permettre aux utilisateurs à l'international de standardiser leurs spécifications de protection Ex.

Des électrovannes aux mêmes dimensions

Parker a fait certifier les solénoïdes de la gamme principale de distributeurs de commande antidéflagrants en conformité avec la norme IECEx pour équipement de classe 2 G, en veillant à assurer aussi leur conformité ATEX. Cette double conformité intéressera plus spécialement les clients des secteurs pétroliers, gaziers et de la marine. Du point de vue technique, les nouvelles électrovannes sont quasiment inchangées. Les caractéristiques de performance comme les dimensions sont identiques aux valeurs des précédentes versions de sorte que les électrovannes peuvent aussi être facilement utilisées en remplacement de celles utilisées dans les systèmes existants.

www.parker.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact