Des outils mécaniques pour roulements

  Demande d'info / contactez-moi

Toute personne souhaitant découvrir les meilleures pratiques en matière de montage et démontage des roulements à l’aide d’outils mécaniques peut s’inscrire à la plate-forme Académie NSK de formation en ligne

Des outils mécaniques pour roulements
Des outils mécaniques pour roulements

La plate-forme Académie NSK de formation en ligne (www.nskacademy.com) permet de découvrir le tout dernier didacticiel AIP+. Grâce à ce didacticiel comportant un cours, une vidéo et un questionnaire, les participants sont à même de progresser dans les différentes étapes du nouveau module d’outils mécaniques et se voient décerner un certificat en cas de bonnes réponses.

 

Le didacticiel vidéo des outils mécaniques AIP+ est désormais en ligne sur l’Académie NSK



L’installation et la désinstallation correcte des roulements sont d’une importance primordiale pour le fonctionnement optimal et les soins à prodiguer en continu aux machines. C’est la raison pour laquelle des outils spécifiquement adaptés ont été élaborés par NSK. Afin d’aider les utilisateurs à optimiser les avantages de ces outils, un nouveau didacticiel est désormais en ligne sur l’Académie NSK.
Pour le montage des roulements, le module explique comment choisir la taille adéquate de bague de frappe et de manchon dans le kit de montage FTN333 de NSK. La bonne association de ces pièces garantit aux forces de montage de ne jamais s’exercer à travers les éléments roulants du roulement, évitant ainsi des dommages potentiels. Le transfert de charge réussi sur l’axe médian fait également partie de la séquence vidéo du didacticiel.
Le démontage des roulements au moyen du kit d’extracteurs BPN62 de NSK, sans endommager l’arbre ni le carter, commence avec le choix de la vis et du bras d’extraction appropriés, comme indiqué dans le module de formation. Figurent également des considérations telles que la méthode de positionnement positif sur le chemin de roulement et la garantie d’une force d’extraction uniforme.
Le didacticiel d’outils mécaniques de NSK complète le nombre croissant de modules de formation sur les outils de maintenance et service AIP+ d’ores et déjà disponibles sur l’Académie NSK. Chacun d’entre eux est conçu pour servir de support aux performances optimales et au fonctionnement sans problème des machines.
L’utilisation adéquate des éléments du kit de montage FTN333 de NSK garantit aux forces de montage de ne jamais s’exercer à travers les éléments roulants du roulement
 
 

Posté le 6 juin 2018 - (124 affichages)
Articles similaires
Tribo-polymère sans graisse
Terminal médical classé IP54 hautes performances, aux normes de sécurité CEI 60601
Comment spécifier des capteurs de pression pour des applications hydrauliques
Automate programmable multifonctions
Capteurs de conductivité
Une plateforme 4.0 ouverte, évolutive et flexible
Pack modulaire pour guidages linéaires précis, astucieux et sans maintenance
Boutons d’arrêt d’urgence avec collerette LED
Des piles à combustible pour la propulsion des grands navires
Capteurs de surveillance IoT
Viscosimètre VAF VS3D EX D
GI.Bench : la nouvelle plateforme logicielle de Gantner Instruments
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Bosch Rexroth lance la plateforme ctrlX AUTOMATION
Industrie 4.0 - nouveauté topGUARD Weidmüller
HIWIN étend les guidages sur rail profilé de la série CG
Une combinaison d’axes personnalisée
VISOR Robotic
Pompes de Dosage Volumétriques Séries 797PCP
Nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120