Des paliers lisses en pole position

Lors de la Formula Student Germany nombreuses équipes ont choisi de faire appel à des paliers lisses en polymères hautes performances igus

  • 23 février 2018
  • 38545 affichages
  • Des paliers lisses en pole position
    Des paliers lisses en pole position

C'était la douzième fois que la Formula Student Germany a eu lieu sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne. Ce concours international de construction dédié aux étudiants voit s'affronter de jeunes ingénieurs du monde entier qui souhaitent tester leurs bolides. L'écurie qui obtient le meilleur résultat d'ensemble avec son prototype dans huit disciplines au total est déclarée vainqueur de la compétition.

Une compétition de haut niveau

65 écuries étaient en compétition avec des bolides à moteur à combustion, 35 avec des entraînements électriques et aussi 15 équipes internationales dans la toute nouvelle catégorie des véhicules autonomes. Mais peu importe la catégorie, les jeunes constructeurs veulent que leur mécanique soit rapide, légère, sans entretien et efficace. C'est la raison pour laquelle de nombreuses équipes ont choisi, de faire appel à des paliers lisses en polymères hautes performances igus. Très légers et résistants à l'usure, ceux-ci n'exigent aucun graissage. L'écurie eMotorsports Cologne a intégré au mécanisme des pédales deux rails drylin W de 500 mm avec chariot qui assurent le réglage, ce choix ayant été motivé par le faible poids et la structure modulaire des composants. L'écurie ignition Racing d'Osnabrück a consacré beaucoup d'attention à la direction de son nouveau bolide et a choisi des paliers lisses en iglidur J pour le logement du volant.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact