Des pistes nouvelles pour la stéréomicroscopie

Les entreprises sœurs Zeiss et Schott, liées par leur propriétaire commun, la Fondation Carl-Zeiss, coopèrent depuis plus de 130 ans déjà dans le domaine des verres optiques.

  • 6 octobre 2015
  • 138 affichages
  • Des pistes nouvelles pour la stéréomicroscopie
    Des pistes nouvelles pour la stéréomicroscopie

Un éclairage optimal indispensable

Lors de la journée de l'association allemande des professeurs d'université (Deutscher Hochschulverbandstag 2015), la Fondation Carl-Zeiss a été nommée fondation scientifique de l'année. Aujourd'hui aussi, les deux entreprises comptent parmi les leaders dans le secteur de la stéréomicrospie. Entre-temps, l'éclairage optimal des objets observés à travers un microscope compte parmi les éléments essentiels pour déterminer la qualité des résultats d'analyse. La lumière est ainsi devenue une composante clé de la stéréomicroscopie. Grâce à l'utilisation d'un éclairage adapté, des détails cachés et des contrastes peuvent être mis en valeur pour mettre les éléments pertinents parfaitement en lumière. Une importante palette d'utilisations de la stéréomicroscopie, de la biotechnologie aux applications industrielles, exige des concepts d'éclairage très précis, mais aussi très différents.

Un système d'éclairage basé sur un double annulaire à LED

En tant que fabricant de fibres optiques en verre et concepteur de produits d'éclairage à base de fibre optique et de technologie LED, Schott propose un large choix de produits pour satisfaire les exigences spécifiques des clients. Ainsi, Zeiss fait confiance aux composantes d'éclairage standard comme les sources de lumière froide ou systèmes à LED de Schott et utilise aussi des solutions OEM développées par les deux entreprises en commun. Par exemple, le système d'éclairage variable du projecteur de profil numérique ZEISS O-SELECT a été dessiné par Schott en étroite collaboration avec Zeiss. " La mesure optique n'est possible qu'avec un éclairage adapté " explique Maren Sowa, Responsable Commerciale de Schott Lighting and Imaging France. " Pour mettre en lumière de façon optimale chaque caractéristique à observer, ZEISS O-SELECT utilise un système d'éclairage variable basé sur un double annulaire à LED de Schott. " déclare Marie-France Radenez, Responsable Marketing de la division Métrologie chez Carl Zeiss S.A.S. Le projecteur de profil numérique ZEISS O-SELECT est utilisé pour la mesure optique d'éléments en 2D, de l'industrie automobile à la transformation du plastique, en passant par l'industrie électronique. L'appareil intelligent convient particulièrement au contrôle bidimensionnel des distances, des rayons ou des angles.

www.zeiss.fr

www.schott.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact